Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 22:09

La capitale regorge d'endroits ou se produisent de nombreux artistes, malheureusement pour y accéder pour nous autres franciliens c'est souvent la « purge », comme si elle voulait s'en réserver l'exclusivité. Heureusement certains lieux existent de l'autre côté du mur, des lieux ou l'on est proche des artistes, ou le prix n'est pas prohibitif et ou l'on n'est pas pris en otage par la congrégation du « payez pour vous parquer, sauvageons »

Voici le programme proposé sur différents lieux et communes de Sénart. Bien sur il à d'autres concerts dans les genres métal, rap , r'nb, world music, folk, classic rock, variété etc … mais qui me laissent indifférent ou au pire m'agacent (pour certain d'entre eux) je me concentre donc sur cles concerts qui me font vibrer ma sensibilité musicale et qui sont bien peu nombreux à mon gout.

12/11 THE DO + THEODORA au Théâtre de Sénart en collaboration avec L'empreinte

J'ai vraiment découvert THE DO avec leur nouvel album et leur morceau DESPAIR, HANGOVER AND ECSTASY une vrai petite bombe musicale qui confirme que désormais les français n'ont plus à rougir en terme de musique electro et synth-pop . C'est comme si les anglais avait enfin réussi à faire du bon vin. THE DO, c'est un duo composé d'Olivia Merilahti et de Dan Levy, créé en 2005 ils en sont à leur 3eme album, celui qui par ses sonorités electro me plait le plus.

La première partie sera assurée par THEODORA, une artiste que je connais pas mais qui à en écouter ses morceaux sur souncloud va faire du plaisir à mes oreilles

 

13/11 HYPHEN HYPHEN  + VOLUMATIK à L'Empreinte de Savigny-le-Temple le temple

HYPHEN HYPHEN est un jeune et dynamique quatuor niçois que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir en live à l'Empreinte de Savigny Le temple en 2013 ( article ici ). Il y sont de retour avec cette fois un album, TIMES, sorti  le 18/9. La dernière fois il n'y avait qu'un EP, ils ont fait du chemin et j'ai hâte de les revoir sur scène.

VOLUMATIK ( que je vais découvrir ) sont deux musiciens sénartais . Musiciens au sens  large, de la compo  à l'ensemble de la prod y compris la vidéo  Marylene et Cyril sont accompagnés  de Thomas et Mathieu. Leurs textes en français m'ont l'air bien décalés et leur musique, une electro bien énervée.

4/12 AUTOUR DE LUCIE + ART OF FICTION + KAAGARI aux 18 marches de Moissy-Cramayel

Je ne connais pas vraiment AUTOUR DE LUCIE mais c'est l'occasion de combler cette lacune vu que leur musique frenchy-pop-melodieuse-electro correspond bien à un des style de musique que j'affectionne. Fondé en 1993, ayant eu plusieurs line-up, ils sont actuellement deux ont publié 5 albums, le tout dernier TA LUMIERE PARTICULIERE étant millésimé 2015.

Je connais par contre ART OF FICTION puisque je les ai déjà vu en live trois fois, ce quatuor francilien offre une electro-pop très dynamique et ils ont dernièrement sorti un 3eme EP DISCONNECTED

Je ne connais pas du tout KAAGARI se sera donc l'occasion de les découvrir entièrement en live.  

17/12 LA FACE CACHEE DE LA LUNE par LA COMPAGNIE INOUIEau Théâtre de Sénart

Je suis un enfant des 80's, pour moi tout ce qui se situe avant la vague punk ne fait pas vraiment vibrer ma sensibilité musicale à part quelques exceptions, PINK FLOYD en est une. En tout état de cause avec leur musique avant gardiste au niveau sonorités électroniques et des morceaux mythiques dans leur répertoire, je ne bouderai pas ce spectacle-conceptuel.

Spectacle- conceptuel dis je car ce ne sont pas eux qui seront sur scène, pour autant il ne s'agit pas non plus un tribute- band mais bel et bien d'un concept qui nous fera découvrir l'un de leur albums sous un angle original DARK SIDE OF THE MOON d'où le nom en français la FACE CACHE DE LA LUNE pour les anglophobosite.

22/01 JEANNE ADDED au Théâtre de Sénart en collaboration avec L'Empreinte

Jusqu'à ce qu'elle soit annoncée dans nos contrés reculées au delà du mur je ne connaissais pas JEANNE ADDED, et pourtant j'écume le net pour y découvrir de nouveaux talents comme quoi le spectacle vivant, le live, reste encore pour les artistes un bon moyen de se faire connaître. Un album au compteur BE SENSATIONAL sorti en 2015 mais visiblement une longue carrière dans la musique notamment classique au CV.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAGLIOSTRO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays