Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 23:18

La rentrée c'est fait, l'automne est là et l'hiver vient mais heureusement quelques nouveautés musicales nous aident à passer le cap.

Deux groupes de vétérans emblématiques des 80's mais qui ont su allègrement passer ce cap sur lequel d'autres se sont échoués, DURAN DURAN et NEW ORDER nous offrent respectivement un 14° et un 10° album PAPER GODS et MUSIC COMPLETE.

Concernant DURAN DURAN qui est un des mes top 5 groupes favoris je suis moins emballé que par le précédent mais il faut dire qu'avec ALL YOU NEED IS NOW en 2010 ils avaient placé la barre très haut. En tout cas leur album marche bien dans le monde occidental sauf.... en France, il faut dire que nous sommes sur les terres de JOHNNY HALLIDAY , les terres du vrai rock viril quoi !

NEW ORDER sans PETER HOOK est il toujours NEW ORDER ? that is the question ? Ecoutons et nous jugerons.

Places aux jeunes maintenant, car oui, les jeunes ce n'est pas que MAITRE GIMS, JUSTIN BIEBER et autres talentueux artistes.

CHVRCHES trio synthpop écossais reviennent avec un deuxième album EVERY OPEN EYE après celui qui, pour moi, fut en 2013 l'un des meilleurs albums de l'année. Celui ci ne sera peut être pas dans mon top 5 2015 , mais il reste un très bon album pour l'automne.

French is beautiful, le quatuor niçois HYPHEN HYPHEN nous offre son premier LP, TIMES après un EP. Ce groupe il faut le voir en live, ce que j'ai fait en 2013 car ils dégagent une énergie débordante et très communicative. Comme ils sont de nouveaux en tournée j'espère les revoir ce 13 novembre à l'Empreinte de Savigny-le-Temple, yep !

Ce qui sera sans doute un de mes albums préférés de 2015 ( surpassant les sus-cités, même les vétérans, ben voui...) viens des USA. Il s'agit de l'electro duo féminin TELEPATHE avec l'album DESTROYER qui contient le magnifique morceau DROWN AROUND ME. En joy.

Mention spéciale pour le cinquième album de LANA DEL REY, HONEYMOON, parce qu'un LANA DEL REY ça adouci le nerfs avant d'aller faire dodo, ou même si on ne va pas faire dodo.

Ooups j'allai oublier le dernier GREGOIRE... heu non, en fait pas du tout

 

 

Un clip interactif avec lequel on peut changer l'angle de vue

très beau clip

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays