Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 17:08
RADIO NEO (c'est beau et ne se nourrit pas de nos impots)

Un GRAND BLANC pour vous accompagner dans la lecture ça vous dit

 

J'ai du me farcir une heure de voiture en région parisienne. D'ordinaire en voiture j'écoutai LE MOUV , mais LE MOUV c'est mort depuis que deux olibrius ont décidé d'en faire une énième radio FUNJRSKY (avec nos impots) prétextant que les jeunes n'écoutent que du rap , du r'nb ou du hip-hop car c'est bien connu les jeunes n'écoutent pas de pop, rock, electro, metal , Kpop, Jpop, Punkrock, etc... Bon clairement moi je ne suis pas un jeune ce n'est pas pour autant que je vais écouter NOSTALGIE et RTL2, et risquer d'entendre les 100 hits que l'on m'a marteler dans ma jeunesse jusqu'à saturation et qui tournent en boucle depuis 40 ans.

 

Heureusement il y à l'alternative OUI FM, même si il faut se farcir les insupportables RED HOT CHILLI PEPERS qui s'accrochent à leurs playlists comme des morpions à une intime toison. Il faut aussi se farcir de trop longues pages de pubs, en particulier pour des grandes surfaces qui nous rappellent, oh combien notre vie est minable entre deux morceaux de rock. Oui FM a aussi hébergé en son sein le réac-rock MANOEUVRE, et heureusement vous ne m'enlèverez pas ma liberté de zappé sur FIP ou NOVA par exemple à ces moments là.

 

Et paf, en zappant je tombe sur RADIO NEO 95.2, qui a rendu ma pérégrination en voiture au milieu de vélocipédistes et autre deux roues animées d'une forte envie de de finir tétraplégiques plus agréable. Je n 'ai pu que constater que le connard est un connard qu'il ai deux ou quatre roues entre les jambes.

Une heure de musique non stop SANS hits, une programmation plutôt electropop, avec un grand nombre d'artistes frenchies. Pour vous dire si ils font leur job de découvreurs de talents sur l'heure je n'ai reconnu que trois morceaux CHRISTINE AND THE QUEENS, LA FEMME et GRAND BLANC. Sur le reste j'ai cru en reconnaitre d'autre mais rien n'est sur. Car le défaut et il y en à un c'est aucune annonce du titre qui passe, ce qui m'a laissé une grande frustration dans les oreilles car certains morceaux m'avaient bien emballés, dommage en effet qu'il n'y ai pas eu d'animateur à l'autre bout des ondes.

Un petit extrait de ce qui est écrit sur le site de RADIO NEO (radio associative) : Les labels et les artistes : en 2005, Néo a programmé 500 nouveaux titres, diffusé 866 titres différents, soit 650 artistes. Néo reçoit des productions de la toute la France et des pays de l'espace francophone. Autoproduits, Microstructures, labels indépendants et « Majors » sont représentés sans exclusives (60% indé, 20 « Major » et 20 % autoproduction)

Sur le chemin du retour je me branche sur la fréquence et y découvre avec surprise qu'elle est occupé par RADIO ICI ET MAINTENANT, une radio datant du début de l'ère des radios libres du début des 80's, mais sur laquelle s'exprimait de façon très ennuyantes deux personnes sur un sujet que je n'ai su décrypter donc dépité je me rends sur OUI FM, et ouf pas RHCP à l'horizon.

Si toute cette prose ne vous à pas soulé allez donc jeter un œil à mon article consacré à la radio la plus libre des 80's CARBONE 14

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays