Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 19:49
PARIS 13/11/2015

 

En tant que parisien de naissance et fréquentant les lieux de spectacles de la capitale je suis profondément choqué. Avec mon épouse nous avons appris la nouvelle au sortir d'une salle de spectacle l'EMPREINTE DE SAVIGNY ou nous assistions au concert d'HYPHEN-HYPHEN et VOLUMATIK. En 2010 j'assistai avec des amis à un concert de SIMPLE MINDS au BATACLAN. A trois reprise nous sommes allé au STADE DE FRANCE assister à des concerts .

Les SALES CONNARDS ont frappé PARIS, quelques jours avant ils frappaient BEYROUTH. C'est triste à dire mais sans les attentats de la capitale, je n'aurais pas entendu parlé de ceux tout aussi immmondes perpétrés au Liban extrait :

« 44 morts, plus de 200 blessés. Le 12 novembre, Beyrouth était frappé par le pire attentat depuis la fin de la guerre civile. Deux kamikazes se font fait exploser dans un quartier chiite, fief du Hezbollah, au nom de l'organisation Etat islamique. Un premier pour créer un attroupement, le second pour faire le plus grand nombre de victimes possibles. »

N'oublions pas non plus que les réfugiés qui arrivent à nos frontières sont les premières victimes des SALES CONNARDS. Des SALES CONNARDS se cachent ils parmi eux comme les NAZIS déguisés en prisonniers de camps ? Peut être que oui peut être que non ? Mais doit on pour autant blamer ces victimes pour ce qui nous arrive ? non certainement pas.

Des SALES CONNARDS nous avons déjà plein chez nous de toutes les couleurs ou confessions religieuses. Par hasard je tombe sur un pamphlétiste bien de chez nous qui justifie l'attaque du bataclan car le groupe EAGLES OF DEATH METAL jouait de la musique sataniste, depuis son tweet à été retiré. J'appelle ça de l'apologie d'acte de terrorisme.

 

 

 

 

 

PARIS 13/11/2015

J'ai également lu deci-dela « trop de drapeaux français » « trop de prey for Paris » la religion c'est pas bien ».

Tout d'abord que les SALES CONNARDS s'étouffent avec tout ces drapeaux français et puis tant que le bleu blanc rouge est utilisé à bon escient, il n'y à pas de mal à ça.

Une prière peut-être laïque, si c'est possible, en tout cas moi j'y arrive, ensuite ne stigmatisons pas ceux qui ont une vraie foi. La religion n'est qu'un prétexte à la violence. Un couteau entre les maison d'un chef cuisinier ou d'un serial killer ne produit pas les mêmes effets. N'oublions pas que nazis, stalinistes, khmers rouges n'ont pas eu besoin de s'assoir sur leurs croyances religieuses pour justifier leur sanglantes basses œuvres. 

La vie doit continuer; et la musique aussi

Je ne connaissais pas EAGLES OF DEATH METAL avant les tragiques évènements qui ont endeuillés ma capitale en ce funeste 13/11/2015. En fait il ne s'agit pas d'un groupe de death metal mais plutôt de rock, l'un de ses membres étant un ancien des membres des QUEENS OF THE STONE AGE. Qu'elle n'a pas été ma surprise en découvrant qu'il avaient dan leur repertoire uen cover d'une des plus belles chansons de DURAN DURAN (un de mes groupes favoris) SAVE A PRAYER. Une chanson qui prends tout son sens dans ces moments douloureux que nous traversons. Le refrain que je traduit ici peut etre maladroitement est

NE PRIS PAS POUR MOI AUJOURD'HUI

GARDE CETTE PRIERE POUR LE MATIN SUIVANT

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CAGLIOSTRO - dans CHOSES DIVERSES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays