Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 01:03
YAN WAGNER - FORTY EIGHT HOURS

L'album 48 HOURS de YAN WAGNER est sorti en 2012 mais je n'avais pas pris la mesure qu'il s'agissait d'un des meilleurs albums synthpop frenchy de tous les temps et d'un excellent album de musique électronique indépendamment de sa nationalité. Rythmé et atmosphérique il rassemble et capitalise 3 décénnies de musique électronique de KRAFTWERK a LADYTRON et TRST en passant bien sur par OMD, HUMAN LEAGUE et BLANCMANGE. La voix très grave et le timbre particulier du chanteur lui permet de se différencier de 90% de la synthpop actuelle portée essentiellement par des voix féminines ( à contrario des 80's ou le rapport était inversé).

Le single 48 HOURS du même nom que l'album en est le porte étendard. Comment se fait il que la France ai du attendre plus de 30 ans avant de pouvoir accoucher d'un titre et d'un album qui tient la dragée haute aux maitres du synthpop, nos amis d'outre-Manche.

L'album contient un duo avec l'une des icones popfrenchy qui à traversé trois décennie, ETIENNE DAHO et je me suis demandé pourquoi pas un album complet DAHO/WAGNER ?

Seuls 48 HOURS et CHANGED bénéficient d'un support clipesque mais je me dois de partager en mode audio le duo avec DAHO : THE ONLY ONE ainsi que le morceau ABSTINENCE une rencontre entre le DEPECHE MODE de CLARKE et KRAFTWERK et aussi les morceaux FOLLOWER.et VANISHED.

En mode bonus un morceau qui n'est pas sur l'album mais qui est superbe, une cover de SOME VELVET MORNING de LEE HAZLEWOOD et NANCY SINATRA en duo ave une mystérieuse M-A.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays