Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 23:24
LE MEILLEUR DU TOP OF THE BEST ALBUMS 2015 - INTERNATIONAL

Le début de l'année 2015 fut marqué par de lâches attentats contre Charlie et s'achève par de non moins lâches attentant contre la Vie . Partout dans le monde de sales connards s'en prennent à l'humanité, mais heureusement partout dans le monde la musique et les artistes nous aident à les combattre pacifiquement ou, du moins, à nous procurer un certain réconfort pour supporter toute la souffrance que leur cruauté provoque.

J'y vais de ma petite liste de mes albums préférés de 2015, sachant que ce n'est pas exhaustif n'ayant pas encore connaissance de tout ce qui est sorti en 2015

Afin de ne pas faire un article de 2 km j'ai partagé en trois catégories

1ere partie les frenchies

2eme partie les internationaux

3eme partie les vétérans survivants des 80's

et pour mémoire ceux d'il y a trente ans en 1985

Alors qu'en 1985 la musique que j'aimais était à 95% anglaise, elle émane désormais de tout les coins du monde y compris la France (avec un top spécifique). Cela dit elle trouve tout de même son inspiration dans la new-wave britannique du début de 80's.

MARSHEAUX – A BROKEN FRAME – GRECE

Incontestablement mon album favori de 2015, une cover intégrale de celui de DEPECHE MODE sorti en 1983.

Voyez mon article complet ici

Nota :  le visuel qui accompagne THE SUN AND THE RAINFALL a été réalisé par mes soins 

AGENT SIDE GRINDER – ALKIMIA – SUEDE

Découverte totale pour ce groupe un très bon album porté par l'excellent single THIS IS US, les fantômes de JOY DIVISON viennent me hanter pour mon plus grand plaisir.

Voyez mon article complet ici

DARNESS FALLS – DANCE AND CRY – DANEMARK

Dark oui, mais juste ce qu'il faut pour ne pas sombrer dans une pénombre insondable, dance et pleure mais ne désespère pas.

PRIEST – PRIEST – USA

Je ne me suis pas fait prié pour écouter plusieurs fois cet album avant le nouveau des églises, CHVRCHES, et honnêtement il le vaut bien, même voir plus.

TELEPATHE - DESTROYER - USA

DROWN AROUND ME, single addictif de ce duo féminin ne m'a pas détruit au contraire, il m'aide à garder le moral quand ça ne va pas, la musique comme thérapie. Un excellent album scandaleusement ignoré dans les best-of 2015

LILIES ON MARS – AGO – ITALIE

Elles ne viennent pas de Mars mais de la terre de mes ancêtres la Sardaigne et en plus elles font une excellente musique electro-pop a la douce saveur légèrement psyché.

SALLY DIGE – HARD TO PLEASE – ALLEMAGNE/DANEMARK/CANADA

Un son qui synthétise en un album le meilleur des 80's en le remettant au goût du jour, pas difficile de plaire aux amateurs de ces inspirations musicales

LANA DEL REY – HONEYMOON – USA

Comment se fait-il que cet album ne soit pas remboursé par la sécurité sociale, tellement il fait office de rexalateur ?

CHVRCHES – EVERY OPEN EYE – ROYAUME UNI

Difficile de faire mieux que le précédent album qui fut mon favori inconditionnel de 2013, mais je m'en contente plaisamment.

DORIAN – DIEZ ANOS EN UN DIA – ESPAGNE

J'aurais préféré un album d'inédits en version electro d'un de mes groupes préférés de ce millénaire, mais, je patienterai en attendant avec cet album de versions acoustiques des albums précédents avec quand même quelques inédits.

SUSANNE SUNDORF – 10 LOVE SONGS – NORVEGE

D'accord ADELE squatte les tops mais dans le genre hautement émotionnel et en vesrion plus underground et electro SUSANNE c'est la top

PRINCESS CENTURY – PROGRESS – CANADA

Avec son petit côté expérimental tous les morceaux de cette artiste ne sont facilement abordables, mais cette batteuse d'AUSTRA et ex-membre de TRST sait leur donner de l'impulse pour qu'ils deviennent entêtants.

DAYBED – WEIRD SAILING – NOUVELLE ZELANDE/USA/ALLEMAGNE

Je suis encore époustouflé de découvrir comment de jeunes groupes et artistes sont créativement inspirés par un genre musical décrié par l'intelligentsia rock'n barbant.

Mention spéciale pour l'album de BELLE AND SEBASTIAN qui contient un de mes morceau favori de 2015, déception avec LITTLE BOOTSS et HOT CHIP, et, ceux que je découvre tardivement comme TAME IMPALA ou RODNEY CROMWELL

Partager cet article

Repost 0
Published by CAGLIOSTRO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays