Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2016 6 30 /01 /janvier /2016 20:45
MYSTERE X - BACK TO HEAVEN

 

Les fans du groupe ULTRAVOX en France ne sont pas légion mais des fans qui dédient une chanson au batteur de ce groupe WARREN CANN il n'y en a qu'un et il œuvre sous le pseudo de MYSTERE X.

 

Le choix du nom est un clin d'oeil à un morceau culte de ce groupe, la chanson Mr X extraite de l'album VIENNA en 1980 qui ne fut pas un single mais qui est pour moi une de mes chansons favorites du groupe. L'influence musicale d'ULTRAVOX se fait nettement sentir dans la dite chanson BACK TO HEAVEN, rythmique, riffs de guitare et sons synthétiques, tout y est.

Un article dédié à ce groupe sur mon blog se trouve ici

Mais qui est vraiment ce mystérieux MYSTERE X ? En fait il s'agit d' Olivier de et de Dominic, dont le premier était membre du groupe français VISITEURS MODELES durant les années 80 un groupe qui avait échappé à mon radar musical de l'époque. C'est également Fred un autre membre de ce groupe qui à écrit l'adaptation du texte en français.

Je vous propose donc de découvrir ici le clip illustrant la chanson, le morceau MISTER X d'ULTRAVOX et le groupe VISITEURS MODELES chez MANEVAL sur la défunte chaîne musicale francaise TV6

Vous pourrez également écouter la chanson et le Maxi sur le player ici et soutenir le projet en achetant le morceau 2,99€ sur iTunes, Amazon, Google Play etc... en cliquant sur les logos des sites de téléchargement ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays