MARSHEAUX, comme son nom ne l'indique pas est un duo féminin de synthpop grec avec un talent certain pour réaliser des reprise de qualité de chansons de l'age d'or de la new wave ( voir mon précèdent article ici ). La preuve en est avec le reprise intégrale et superbe de l'album A BROKEN FRAME de DEPECHE MODE (article ici). Mais elle ne se contentent pas que de cela puisqu'elles ont déjà sorti plusieurs albums de leurs propres compositions leur dernier en date étant ATH-LON cette année,.
Mais revenons à l'objet en titre de cet article, une reprise de SUFFER THE CHILDREN de TEARS FOR FEARS. Ce morceau est le premier single du groupe sorti en 1981 il ne connu pas le succès mais figurera en 1983 sur le premier album du groupe THE HURTING.
MARSHEAUX a réalisée cette reprisse dans le cadre d'une compilation qui devrait sortir en octobre sous l'égide de THE ELECTRICITY CLUB ou figureront d'autres groupes comme ERASURE, OMD, MARNIE, MIRRORS, , VILE ELECTRODES, TENEK, RODNEY CROMWELL, DAYBEHAVIOR et bien d'autres
THE ELECTRICITY CLUB, site dédié au synthpop est une vraie mine d'or pour ceux comme moi que cette musique fait vibrer. A ce titre ils ont d'ailleurs une interview du groupe qui nous y parle entre autre de cette reprise.
Découvrez ici la reprise, l'original et SAFE TONIGHT extrait du dernier album de MARSHEAUX.