Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 13:17

duran_duran_big_thing.jpg

1988, parait le 5° album de duran duran, Big Thing. Les sons, les mélodies, et le style sont carrément différents de ce que le groupe avait fait jusqu'à présent. Preuve qu'ils arrivent à innover et à se rafraichir. Mais leur image reste tout de même très liée au sucées des groupes anglais des années 80 qui pour la plupart sont tous sur la pente descendante. Une nouvelle génération est aux commandes des platines, c'est le règne de la house, des producteurs Stock Aitken et Waterman et la montée en puissance de la techno et du grunge. Côté look les extravagances du début de la décennie n'ont plus cours, on revient à de la sobriété voire à de la ringarattitude avec le no-look de certains groupes en préalable à ce qui allait être les années 90 (survets, parkas informes et no-coiffing) Le no-look étant un look et une posture en soit ne leur en déplaise.

Musicalement, cet album est donc quelque peu inspiré de la house et dance-mucic, mais reste à part lemorceau big thing un bel albumqui alterne danse et chansons planantes. Pour faire suite au départ d'Andy Taylor et un nouveau guitariste rejoint le groupe Warren Cuccurullo, ex-Frank Zappa band et ex-Missing personns. Commercialement cet album et les singles extraits même si ils marchent bien sont trés en deçà du méga succès des années précédente. En France le groupe disparrait carrément de programmations. Les eghties se terminent avant la fin de la décennie !

 

1. "Big Thing" 3:41

2. "I Don't Want Your Love" 4:06

3. "All She Wants Is" 4:34

4. "Too Late Marlene" 5:08

5. "Drug (It's Just a State of Mind)" 4:36

6. "Do You Believe in Shame?" 4:23

7. "Palomino" 5:19

8. "Interlude One" 0:32

9. "Land" 6:12

10. "Flute Interlude" 0:32

11. "The Edge of America" 2:37

12. "Lake Shore Driving" 3:03

 

Pour commencer un petit extrait live d'un mix de all she wants is avec planet earth en 1988 à

Milan. Puis le clip du 3° single Do you believe in shame à l'ambiance musicale plus planante avec des sonorités qui me font légérement penser à L'Iinde

 


 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays