Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 19:42

 

 BZ2kMntCEAAt9To

 

Nota : Contrairement aux autres photosde cet articles la photo ci dessus n'a pas été prise par moi mais par BELLY du groupe DORIAN (je n'avais pas la chance d'être sur scène....)

 

CONCERT-004

 

Enfin, j'ai pu découvrir DORIAN sur scène, ce 23 novembre 2013, au Zénith. Malheureusement c'était dans une grande salle qui ne favorise guère la proximité entre les artistes et le public, et il n'étaient que première partie du groupe BBBRUNES. Qui dit première partie dit conditions techniques en mode «allégé » et public peu réceptif. Enfin je ne désespère pas de les voir en concert dédié dans une plus petite salle car visiblement ils vont sortir leur album LA VELOCIDAD DEL VACIO en version française. Je savais que Marc le chanteur avait déjà chanté en français mais là sur le coup j'ai été fort surpris de l'entendre interpréter la majorité de leurs chansons en français et de s'adresser au public dans la langue de Molière et non de Cervantes ! Cela étant c'est peut être parce que je maitrise cette dernière que je suis plus sensible a leurs chansons interprétées en espagnol. La prestation ne fut pas décevante si ce n'est la qualité du son et des jeux de lumières réduits au minimum (comme cité plus haut) et le fait de se trouver à longue distance. Il me tarde donc de les voir sur une scène ou il seront les principaux acteurs et ou on pourra se caler au premiers rangs sans avoir 2000 personnes qui poussent derrière.


CONCERT-002

 

Pour ceux qui ne connaissent pas DORIAN, il s'agit d'un groupe espagnol d'electropop qui ont sorti 4 albums à ce jour. Je présente leur 4 albums sur ce blog en leur consacrant un article chacun

LA CIUDAD SUBTERANNEA

LA VELOCIDAD DEL VACIO

10,000 METROPOLIS

EL FUTURO NO ES DE NADIE (rédaction en cours)

 

Visiblement il existe des liens d'amitiés et le partage d'une même sensibilité musicale avec BBBRUNES puisqu'ils ont déjà fait d'autres premières parties pour ce groupe en France, et qu'en Espagne le rôles sont inversé et c'est BBRUNES qui fait les premières parties de DORIAN.

 

CONCERT-003

 

Avec mon épouse nous allions principalement au concert pour voir DORIAN et du coup on s'est dit on va quand même en savoir un peu plus sur BBRUNES que l'on ne connaissait qu'au travers de quelques singles. Le dernier single STEREO nous avait déjà bien plus, mais on n'avait pas cherché plus loin …. erreur ! Leur dernier album LONG COURRIER est une pépite de pop à la française. Je dirais que l'album est d'inspiration electrop pop mais il brasse plusieurs sources d'influences qui se retrouvent à doses différentes dans les divers morceaux. Dans POLICE DEPRIME, mon morceau préféré, j'y retrouve un petit parfum de TAXI-GIRL, le superbe GRANDE RIO est trés pop-funky quand a RIP c'est carrément de l'inspiration hard-rock assaisonnée aux riffs de guitare. Bien évidement comme avec SUPERBUS quand un groupe français sort un album de pop calibré à la british, la presse rock ne suit pas, les snobe et les catalogue dans la rubrique teen-pop, il va s'en dire que j'ai passé l'age de mes « teens » mais je dois pour aimer ce groupe avoir une ame d'adulescent comme ils disent.

CONCERT

 

Côté live BBBRUNES ne nous ont pas déçus, le son et la lumière était cette fois-ci calibré pour la tête d'affiche, par contre maintenant que je suis habitué à des petites salles la distance avec la scène m'a quelque peu gêné surtout qu'installé sur les côté un gros rideau noir nous cachait une partie de la scène. Il n'est pas venu à l'esprit du concepteur de la scène qu'il avait installé des place sur le côté, non ? Je n'ai pas la set list en tête mais en tout état de cause elle fut assez complète et généreuse avec pas mal d'extraits du dernier album et une présence.

Surprise le groupe est rejoint sur scène par par HOLLYSIZ une artiste electrop française que je suis justement en train de découvrir au travers de son nouvel album MY NAME IS. Le morceau interprété en duo est POLICE DEPRIME et ce n'est pas étonnant car les BBBRUNES ont sorti quelques morceaux de leur dernier album en duo avec d'autre artistes comme VANESSA PARADIS, KAREN ANN ou B BIOLEY.

 Deuxième surprise le final avec une nouvelle fois STEREO mais en mode « festif » et rejoint sur scène par MARC et BELLY de DORIAN enfin je crois pas voir rêvé..

Pour illustrer visuellement cet article

le clip à l'ambiance étrange de DORIAN - LA TORMENTA DE ARENA 

le clip à l'ambiance dolce vita, insouciance et pop de BB BRUNES AFFICIONADO 

et pour finir l'electro dansant COME BACK TO ME  de HOLLYSIZ

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N-W-Land 15/12/2013 10:38


Ce concert devait être sympa à voir et écouter entre Dorian que j'ai découvert sur ton blog que j'aime assez et les BB Brunes que j'apprécient surtout depuis le second album et une bonne
continuité à l'anglaise!

CAGLIOSTRO 27/12/2013 00:14



NWL au départ on y allai surtout pour Dorian , mais au final on a apris à bcp apprécié BBrunes, leur dernier album est tres bien



Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays