Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 21:06

 

Lorsque l'ancienne génération de la new-wave rencontre la nouvelle génération electro pop ça peut donner des choses bien sympathiques....

 

Crystal Castles + Robert Smith = Not in love

Commençons par ma chanson préférée du moment, les Crystals castles que je viens de découvrir font un duo avec Robert Smith des The Cure. Robert Smith est suffisamment connu pour que je n'ai pas besoin de le présenter par contre Crystals Castles est un groupe underground de Toronto fondé en 2003 et qui fait dans la musique synthétique expérimentale, déformation de voix et usage de sons issus de jeux vidéos. Au final Smith qui prête sa voix mélancolique et torturée aux sons synthétiques et hypnotiques des Crystal Castles, produisent une alchimie musicale simple mais efficace qui fait que je suis addict et que je dois écouter cette chansons plusieurs fois par jour.

La clip est un montage de fan sur le film Requiem for a dream 


VIDEO ICI

crystal-castles    roert smith

  

 

Beautiful Small Machines + Simon Le Bon = Simple Joys

Autre groupe que je découvre, les beautiful small machines et qui s'adjoignent les vocalises de Simon le Bon, chanteur de Duran Duran. Il s'agit d'un groupe d'electro-folk underground américain, dont la chanteuse avait sorti une chanson intitulé David Duchovny (Fox Mulder dans X files pour les incultes...). La chanson est plus lent que la précédente, il s'agit d'une Balade, à l'ambiance aussi mélancolique . Le clip est lui d'origine et bien réalisé. Je vous rappelle au passage la sortie du nouvel album de Duran Duran chroniqué ici et la .

VIDEO ICI

beautiful small machines Simon Le Bon

Little boots + Phil oakey = Symmetry

J'ai déjà consacré quelques articles à Little boots, un de mes gros coup de coeur musicaux de ces derniers temps. De l'electro-pop rafraichissant aux mélodies simples et efficaces, plus intéressant que les productions Américaines (Lady gaga and co). C'est le chanteur d'Human League icône du synth-pop des années 80 qui vient associer sa voix graves à celle très douce et fragile de Little Boots. J'en profite d'ailleurs pour annoncer que Human League vient de sortir un nouvel album, Credo, présenté par mon ami blogueur ici.

VIDEO ICI

 

little boots   bphil oakey

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bons mélanges de artistes, j'adore le duo Crystal Castles+Robert Smith. Celui-ci est carrement mon préféré parmi le trois bien que j'apprécie aussi les autres (celui de Phil Oakey+Little Boots<br /> aurait dû être un single).<br /> <br /> <br />  Je pense que la voix de Robert ajoute beaucoup d'energie et un peu de humanité sur une chanson dont "le album version" était très robotique et a mon avis un peu faible en comparaison avec<br /> d'autres morceaux du même groupe dont je suis accro; j'espere les vois en concert quelque jour quoique tout le monde estime qu'ils sont une nullité en direct!<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait c'est le seul morceau de Crystal castles que j'aime j'ai écouté quelques autres morceaux mais je n'accroche pas. Il est clair que R Smith apporte beaucoup à ce morceau.<br /> <br /> <br /> Little boots  j'adore, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas eu de succes en France, sans doute un plan marketing et media foireux. est ce qu tu as vu ses duos avec Gary numan ?<br /> <br /> <br /> http://we-can-utopia.over-blog.com/article-gary-numan-et-little-boots-61317839.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hello l'ami, voilà trois beaux mélanges de génération avec trois chanteurs de groupes que j'adore! Comme notre ami commun Greg, j'ai une préférence pour celui de Little Boots et Philip Oakey,<br /> superbe association de leurs voix sur une musique très bien orchestrée et rythmée, ensuite pour celle de Cristal Castles et l'inimitable corbeau Robert Smith, qui au passage fait une drôle de<br /> tronche sur cette photo! J'aime moyen la voix de la femme en duo avec Simon Lebon, belle ballade mais sans plus! Merci pour le clin d'oeil aussi pour mon blog et The Human League! Bonne fin de<br /> journée @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi je suis accro à crystal castles + smith. Little boots j'adore son album est vraiment excellent.<br /> <br /> <br /> a bientot car j'ai vu que blancmange était de rtour sur ton blog <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Excellent ces duos,new generation & old school mais ça le fait grave!J'aime les trois mais une petite préférence quand même pour Little Boots & Phil Oakey,elle me plait bien celle<br /> là!Bonne fin d'aprem et merci pour la petite place c'est sympa a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "plein plein de musique" c'est bien le reflet de ton blog<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays