Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 00:08

Voici le dernier article pour cloturer cette série sur la fête de la forêt de Sénart 2012 et on fini avec "nos" ancêtres les gaulois en l'occurence les Ambiani et les Branno Teuta, et une course en armes  olympique que vous retrouverez en film aprés les photos. A l'origine les soldats hoplites couraient avec tout leur équipement, casque, armes etc...  Ici on se contentera des boucliers, mais c'est déjà pas mal.

Et voici une petite anecdote que j'ai appris lors de la présentation de cette course par l'orateur, je vous fourni ici le texte pompé sur wikipédia : pourquoi le marathon fait 42.195 km ?

La distance du marathon moderne est donc (à peu près) celle qui sépare Marathon d'Athènes. Elle est parcourue pour les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. La distance du marathon faisait environ 40 km aux premiers Jeux olympiques modernes. Il faut attendre les Jeux de Londres en 1908 pour que la distance soit fixée à 26 miles terrestres. La fantaisie va faire valoir ses droits : la course doit partir de la pelouse du château de Windsor pour faire plaisir aux enfants de la famille royale, qui veulent assister au départ des concurrents (une douzaine!). Mais on décide au dernier moment que l'arrivée doit se faire au White City Stadium, devant la loge royale où Edouard VII est présent. Du coup, la distance ne tombe plus juste. Le marathon sera pour toujours fixé à 26 miles et 385 yards, soit 42,195 km.

 article sur les gladiateurs

article sur les romains

article fête 2011 avec des affrontements romains versus gaulois

 fete de la foret de senart gaulois et course

fete de la foret de senart gaulois et course -001

fete de la foret de senart gaulois et course -009

 fete de la foret de senart gaulois et course -005

fete de la foret de senart gaulois et course -008

Pas évident d'enlever une cote de mailles .... la preuve, en tout cas plus dur qu'un marcel 

fete de la foret de senart gaulois et course -006

fete de la foret de senart gaulois et course -007

fete de la foret de senart gaulois et course -002

fete de la foret de senart gaulois et course -003

fete de la foret de senart gaulois et course -004

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Au fait, non je n'ai pas eu de problème avec l'admin de OB et ravi que ce soit résolu pour que tu puisses à nouveau profiter du blog! Par contre, il m'arrive d'avoir un souci pour mettre des<br /> photos dans un dossier, il me faut alors qui tter OB pour y revenir afin d'y accéder normalement, comme tu dis, ça bugue de temps à autre! Sinon, superbes toutes tes photos sur ces personnages<br /> historiques! On remonte dans le temps de façon ludique! @+ <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour mettre des photos je suis obligé d'utiliser internet explorer alors que je surfe sur chromece bug est arrivé du jour au lendemain <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays