Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 23:03

ll n'y a pas que les cosplayeurs à la Japan expo ou les fans de steampunk qui vivent à fond et en costumes leur passion, les membres de  Via Romana  et Gladius Scutumque se mettent eux dans la peau des soldats romains. Ces bénévoles et passionnés nous ont fait profiter de leurs savoirs et de leurs costumes au cours de l'édition 2012 de la fête de la forêt de Sénart. Vous découvrirez donc ici les différentes tenues portées par les soldats romains au fil du temps, mais que je suis incapable de dater et de remettre dans l'ordre chronologique.

Pax romana oblige pas de combat contre les gaulois cette fois-ci mais vous pouvez aller jeter un oeil aux échauffourées de l'édition 2011 ici. Et pour ceux qui veulent vraiment du sang, allez découvrir les gladiateurs là. Nos ancetres les gaulois sont là 

 

 

fete forte senart romains-002

fete forte senart romains

fete forte senart romains-001

fete forte senart romains-004

fete forte senart romains-006

fete forte senart romains-010

fete forte senart romains-007

fete forte senart romains-008

fete forte senart romains-009

fete forte senart romains-011

fete forte senart romains-012

DSC00817

fete forte senart romains-013

fete forte senart romains-003

fete forte senart romains-005

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays