Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 22:44

 

foretaste.jpgJ'ai consacré pas mal d'articles à de la musique suédoise (1 2 3 ), et la musique que j'aime est principalement britannique, mais il faut parfois écouter prés de chez soi pour trouver des artistes et des morceaux sympas. La problématique en France c'est que les médias et le public ne sont pas assez ouverts, voire trop conservateurs. On parle dernièrement de la french touch, qui est censé influencer le monde musical international, à mon avis c'est exagéré et il s'agit vraiment d'une toute petite touche. Dans les années 80 il y avait quatre groupes emblématiques de la scène pop rock qui alliaient important succès commercial et adhésion du jeune public : Téléphone, Trust, Indochine et les Rita Mitsouko. Il y avais aussi de nombreux jeunes groupes underground qui ne passaient pas à la téle ou à la radio, ou alors des one-hit-wonders qui sortaient un méga tube puis plus rien (Chagrin d'amour, Bandolero, les Civils etc...). En Angleterre il y avait au moins un milliers de groupes dans tous le genres, même les groupes le plus minables sortaient au minimum un album et 4 singles... On va dire oui mais la France c'est pas rock c'est pas pop blablabla … à l'époque je séjournai pas mal de temps en Espagne et je peux dire que la jeune scène pop rock était beaucoup plus dynamique que la française et avait plus d'accès au médias étonnant non ? bon on va dire que c'était la Movida !

wainting-for-words.jpgAlors quoi bon tout ce blabla ? hé bien quand je tombe sur des artistes français que j'aime bien, qui n'iront sans doute pas aux fadasses victoires de la musique ou aux blingtoc nrj music-nawards, alors j'en parle. Il n'y à pas moins de talents en France qu'ailleurs, le problème est qu'il a du mal a s'exprimer et à être reconnu.

Le groupe Nerh de l'Essonne que j'ai déjà présenté ici est un groupe live hyper dynamique, créatif et charismatique, ce n'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement mais je reconnais leurs qualités. Par hasard youtubesque j'ai découvert deux artistes pour lesquels j'ai eu un coup de cœur sur deux de leur singles, c'est normal il produisent une musique inspirée de la new wave anglaise qui est quand même ma culture musicale.

 

 Les premiers Foretaste sont un duo électronique masculin/féminin qui produit une musique légèrement coldewave,

Les deuxièmes Waiting for words visiblement un trio electroniques et toujours avec une petite saveur coldwave. Le clip Miles away est par ailleurs bien sympathique et l'association vocale avec la chanteuse Soe V est bien trouvée.

J'écoute leurs deux chansons en boucle mais il y à plus à découvrir sur leurs sites respectifs

Foretaste et Waiting for words

 

 


 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by CAGLIOSTRO - dans MUZIK D'AUJOURD'HUI
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays