Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 00:08

affiche.jpg

L’automne sera chaud en effet nous allons retrouver sur scène à PARIS un groupe rare en live et encore plus en France : HEAVEN 17. Il partagerons la scène avec WAITING FOR WORDS et comme deux ça ne suffit pas un troisième groupe SHINY DARKNESS (que je connais pas) sera aussi de la fête. Tout ça au Bus Paladium le 10/11/2013. Page FB de l'évènement ici.

Comme ces groupes ne sont pas souvent invités sur les plateau de la star-crack ou programmés sur NRJetable, je vais faire quelques présentations rapides.

Je commence par WAITING FOR WORDS, car c’est ce groupe, français, qui est maitre de cérémonie. Je leur ai déjà consacré divers articles dont notamment une interview qu’ils m’ont sympathiquement accordés. Vous pouvez  donc retrouver ma chronique  consacré à leur album FOLLOW THE SIGNS, l’interview et une mini-chronique consacré à leur live au Trianon ou ils ouvraient le bal pour OMD autre groupe mythique de la scène synth-pop. Plus forts que le tunnel sous la manche, ou s'arrêteront t-ils pour jouer au côté de la crème de la scène synthpop british à quelques stations de métro/RER du public francilien : HUMAN LEAGUE, BLANCMANGE, ... ? je vois presque leurs... VISAGE de chez moi , merci Mr ZEN 

Je vous présente ici leur single MILES AWAY qui selon moi aurait du détrôner PSY en terme de vues sur youtube

 

 

 

HEAVEN 17 est un groupe mythique de la scène synthpop des 80’s. MARTYN WARE et IAN CRAIG MARSH officie tout d’abord au sein de THE HUMAN LEAGUE, groupe de musique électronique expérimentale ayant sorti deux albums en 1979-1980 restés cultes mais très confidentiels. En 1980 le groupe se sépare avec PHIL OACKEY qui reste aux commandes la suite c’est le « enormous » hit DON’T YOU WANT ME. Nos deux compères recrutent alors un chanteur du nom de GLENN GREGORY et fonde HEAVEN 17. Apres 8 albums et le départ de IAN CRAIG MARSH les voila de nouveau sur le devant de la scène.

 1981 Penthouse and pavement

1983 The luxury gap

1984 How men are

1986 Pleasure one

1988 Teddy Bear, Duke and Psycho

1997 Bigger than America

2005 Before after

2008 Naked as advertised

 Pour ce qui me concerne THE LUCURY GAP est un de mes albums préférés de tous les temps ainsi que le single qui en est extrait LET ME GO ( je vous propose d’ailleurs de découvrir la superbe cover ce single par le concept groupe français NOUVELLE VAGUE) et pour le fun  le sample utilisé épar YELLE dans son single le JEU.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les papys (comme moi ) rappelez vous le générique des enfants du rock de 1983 à 1986… c’était eux CRUSHED BY THE WHEELS OF INDUSTRY.

 

 

Puisque on est dans l'anecdote , c’est aussi eux qui on relancé la carrière de TIAN TURNER en produisant son single LET'S STAY TOGETHER. Allez encore une anecdote pour finir. Les médias français prennent leur look de yuppies ou golden-boys au premier degré, car en France pour chanter subversif contre le système il faut avoir une moustache et une guitare sèche, ou être un bon voisin digne de confiance (certains comprendrons). Mais HEAVEN 17 font plus dans un style que ne peuvent comprendre les français (normal ils chantent en anglais, c'est balaud) et se parent des atours du système qu'ils critiquent à la manière d'un Molière fustigeant les bourgeois de son époque. Bref, car je m'égare, une de leurs chansons est censuré dans les radios anglaise, car elle compare REAGAN, qui vient d'être élu à une divinité du fascisme, la chanson c'est WE DON'T NEED THIS FASCIST GROOVE THANG, que je traduirai approximativement par « Nous n'avons pas besoin de ce truc fasciste ».

 

 

Je me fais la promesse de dédier un article plus complet consacré à HEAVEN 17, avant le concert.... mais pour ce qui sont pressé je vous invite à aller sur le blog de mon ami blogueur NEW-WAVE LAND qui présente une belle rétrospective de la carrière du groupe en image clips et pochettes. Vous pouvez aussi retrouver le groupe en video live pour la BBC EN 2010 ici.

Du troisième groupe, SHINY DARKNESS, je ne vais pas pouvoir dire autre chose que ce que je viens de glaner sur le net, vu que je les découvre du fait de ce live. Ils sont français, ont sorti 2 albums et en ont un troisième en cours, ils font du trash metal... nan je déconne du synth-pop d'influence Depeche modien, à découvrir.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Hello mister Cagliostro, tu écris tellement vite que tu cites Tian Turner au lieu de Tina Turner, c'est pas la même personne! lol Merci pour la contribution condernant Heaven 17 dont j'imagine<br /> que tu iras au concert! C'est une soir&e qui promettra sûrement! Bon week-end @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais si c'est la fameuse chanteuse chinoise Tian, non tu connais pas ? hé oui normalement je vais voir h17 live YES !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays