Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 23:54

HOLLYSIZ EMP-008

 

L'EMPREINTE de Savigny le Temple, après la 1ere partie ou nous avons découvert le groupe MINOU (voir mon précédent article) CECILE CASSEL qui, en l'occurrence est HOLLYSIZ, entre en scène accompagnée de 4 musiciens : un batteur, un guitariste, un bassiste et une fille au claviers + guitare.


HOLLYSIZ EMP-005

 

Je ne vais pas vous faire une chronique journalistique du concert car je ne suis pas journaliste et certains sont payés pour ça, je vais donc me contenter de partager quelques impressions et photos ( et je ne suis pas non plus photographe...).


HOLLYSIZ EMP-006

 

D'abord un peu de trivia et d'info concernant HOLLYSIZ pour ceux qui débarquent . Donc CECILE CASSEL, fille de l'acteur JEAN PIERRE CASSEL, actrice au cinéma et au théâtre avant d'être chanteuse, elle fonde le groupe HOLLYSIZ en 2008, tourne en live à partir de 2010 et sort son premier album MY NAME IS en 2013 dont est extrait le single COME BACK TO ME. Comme le nom de son album auto produit l'indique, ( mon nom est... ) c'est un nouveau personnage qui s'incarne et non pas CECILE C « l'actrice qui chante ». A l'instar de DEBBIE HARRY, c'est désormais blonde platine, chantant et dansant sur de la musique inspirée des la new wave des 80's qu'on la connaitra

Pour ceux qui ne connaissent pas et pour le plaisir de autres.

 

HOLLYSIZ EMP-002

 

Ci aprés petite vidéo amateur de quelqu'un dans le public

 

 

Petite anecdote javais déjà vu HOLLYSIZ live... au cours du concert des BBRUNES au ZENITH ou elle rejoignit le groupe pour interpréter en duo le morceau POLICE DEPRIME. C'est la que je me rend compte de l'énorme différence que représente un concert dans une salle de plus de 1000 personnes pour le public avec un salle de dimension humaine. Au Zénith j'ai vaguement aperçu une silhouette féminine et blonde rejoindre le groupe sur scène, à l'EMPREINTE je découvre une vraie artiste en chair et en os.


HOLLYSIZ EMP-004

 

HOLLYSIZ nous a offert un show bien rythmé, avec aussi de beau moments plus soul et bluesies. L'interprétation des morceaux est beaucoup plus rock que sur l'album, mais reste tout de même très rythmée et dansante. HOLLYSIZ d'ailleurs nous offre donc un show très dynamique, sans jamais perdre son souffle. Blonde platine, juste au corps et mini-short rouge, elle joue la carte « sexy » mais avec un certain second degré et sans vulgarité. On sent quand même l'actrice et sa facilité pour communiquer avec le public, et nous sortir quelques petits bon mots ou anecdotes.


HOLLYSIZ EMP-007

 

Anecdote 1 : avec les BRIGITTE (qui sont ses copines) elles ont composé dans la cuisine la chanson pour le prochain JAMES BOND qui sera réalisé par QUENTIN TARANTINO, mais chut c'est un secret ou peut être simplement un rêve


HOLLYSIZ EMP-009

 

Anecdote 2 : HOLLYSIZ nous fait un mini quiz sur une série des 80's hautement intellectuelle SHERIF FAIS MOI PEUR, pleine de courses poursuites en voiture dans le sud de USA, avec de policiers totalement crétins qui poursuivent les frères Duke et surtout avec la bombasse de service, leur cousine Daisy Duke, toujours en mini-shorts moulants. Bon et quel rapport avec la choucroute, ben justement Daisy duke, c'est le nom donné à ce mini-short et c'était pour annoncer la chanson à venir qui s'intitule DAISY DUKE....


HOLLYSIZ EMP-010

 

Surprise, surprise, nous avons eu droit a deux ré interprétations ( cover ) de deux chansonss des 80's IN BETWEEN DAYS de THE CURE, tout en douceur, minimaliste et SMALL TOWN BOY des BRONSKI BEAT, en version moins synthétique que l'original mais toujours aussi entrainante même sans la voix si particulière de JIMMY SOMMERVILLE.



 

 


HOLLYSIZ EMP-011

 

Un deuxième album est visiblement en route car HOLLYSIZ nous a présenté quelques morceaux inédits, dont un qui m'a particulièrement plu et qui s'intitule MRS SELFISH, plus sombre que la plupart des autres morceaux, plaqué sur une grosse rythmique, et enveloppé de lourds synthétiseurs.


HOLLYSIZ EMP-013

 

Bien que le plupart des morceaux soient très dansants, funky et rocky, HOLLYSIZ sait entre deux scénographies dansantes et déhanchements frénétiques nous toucher avec des balades plus « soul to soul », comme par exemple A SHOT ou elle s'installe aux claviers pour un doux moment de mélancolie.


HOLLYSIZ EMP-003

 

Surprise finale, HOLLYSIZ à disparu de la scène... mais, on la retrouve au beau milieu de la salle et donc du public sur un petit podium, armée d'une go-pro en ceinture pour un moment d'interactivité avec le public autour de la chanson COME BACK TO ME . A part BETH DITTO de THE GOSSIP je n'avais jamais vu une chanteuse ou chanteur de pop/rock descendre ainsi de son piédestal qu'est la scène et s'immerger au milieu de son public, un vrai moment de proximité avec l'artiste pour bien clôturer ce superbe concert.


 HOLLYSIZ EMP-001

 

Cerise sur le gâteau HOLLYSIZ est présente au stand merchandising, parce qu'il faut quand vendre des CD et des t-shirts, les artistes étant en chair et en os ne se nourrissant pas que de l'amour de leur public. Présente donc, pour dédicaces, photos et échanger quelques mots avec le public. Quand je vois la liste impressionnante des salles de toutes dimensions et de festivals dans lesquels HOLLYSIZ se produit, je ne peux, n'en déplaise à certains, que constater c'est une véritable bête de scène.


HOLLYSIZ EMP-014

 

HOLLYSIZ EMP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N-W-Land 21/06/2014 12:37


Salut Cagliostro, superbe article sur la superbe Hollisiz alias la fille de JP Cassel qui a créé une superbe créature pleine d'énergie et de talent! Je comprend pourquoi tu l'a mise à l'honneur
avec toutes ces belles photos! Bonne fête de la musique @+

CAGLIOSTRO 14/08/2014 13:49



hello Nwl


Elle est effectivement pleine d'energie et fort sympatique, dommage que certains ne la prennent pas au sérieux, en France on a tendanec à craché sur les artistes français qui allient succés
populaire  et sont inspirés par la scene anglosaxonne du début des 80's



Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays