Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 22:29

Visiblement du côté de Toronto il y à une belle ambiance créative musicale tournant autour de ce que j'appellerai la Austra-Galaxian-Family. En effet, autour d'AUSTRA que j'adore plusieurs autres projets musicaux ont vu le jour, qui sont plus ou moins liés aux membres actuels.

Pour les fans de cette galaxie musicale je vous invite à rejoindre le groupe facebook AUSTRA, KATIE AND COMPANY

A tout seigneur tout honneur, je commence par le dernier clip d'AUSTRA, FORGIVE ME extrait de leur deuxième album OLYMPIA. J'ai déjà consacré moults articles à ce groupe je vous invite donc à les consulter pour en savoir plus.

 

Revenons en aux origines. Début du 3eme millénaire, EMMA MC KENNA fonde avec l'aide de KATIE STELMANIS et MAYA POSTEPSKI le groupe GALAXY. Une des rares sources ou l'on peut entendre le groupe se trouve sur leur Myspace

Un peu plus tard KATIE se lance dans une carrière solo accompagnée par MAYA POSTEPSKI et CARMEN ELLE. En 2009 elle sort un premier album JOIN US dont est extrait le single BELIEVE ME, je vous propose le découvrir en vidéo-clip (trés kitsch amateur). Découvrez également le trio avant la transmutation de look interprétant une proto-version de THE NOISE qui figurera sur le premier album d'AUSTRA.


 

Nous y voilà, la naissance d'AUSTRA (qui au début s'appela PRIVATE LIFE) avec bien évidement KATIE (chant, synthés) et MAYA (batterie) qui ont recruté DORIAN WOLF le bassiste d'un autre groupe SPIRAL BEACH (Je découvre ce groupe et je vous propose ici un de leur morceau qui n'est pas du tout mal MAY GO ROUND). CARMEN ELLE a visiblement suivi un autre chemin, on la retrouvera un peu plus tard à la fin de cet article. A ces trois là, se joignent également les sœurs jumelles SARI et ROMY LIGHTMAN qui font les chœurs et proposent en live une scénographie éthérée et mystique. Le sixième membre est RYAN WONSIAK au claviers qui jouait précédemment dans le groupe ZE AND THE BOYFRIENDS (ici en extrait amateur live , je n'ai rien trouvé de mieux).

 

 

A ce jour AUSTRA a deux albums à son actif FEEL IT BREAK en 2011 et OLYMPIA en 2013 et beaucoup de concerts, notamment en France ou j'ai eu la chance de le voir deux fois.

Mais, en plus d'être dans le groupe AUSTRA certains de ses membres participent à d'autres projets solo ou en collaboration.

En 2012, MAYA POSTEPSKI s'unit artistiquement avec ROBERT ALFONS pour fonder le groupe TRUST (pas-le-groupe-de-hardrock) et sortir un album dont je suis raide dingue : TRST, depuis ROBERT continue seul et j'attends avec impatience ses nouvelles créations.


MAYA POSTEPSKI toujours, qui lance son projet solo PRINCESS CENTURY avec un album très électronique et expérimental LOSSLESS sorti en 2013.



 

Les sœurs jumelles SARI et ROMY LIGHTMAN ont elles aussi leur projet mystique, ésotérique et intimiste, TASSEOMANCY et ont déjà deux albums à leur actif dont ULALUME en 2011 et un troisième en préparation. Je vous propose ici la douceur de HEAVY SLEEP extrait de ULALUME. Pour se consacrer à leur nouvel album, les sœurs n'accompagnent plus AUSTRA en live et c'est là que l'on se rend compte qu'elles font vraiment partie d'AUSTRA car il y à un (deux) manque.



 

 

Les anciennes camarades de musique de KATIE ne sont pas en reste puisque j'ai découvert EMMA MC KENNA en première parti d'un des concert d'AUSTRA. Je vous propose ici RUN WITH IT extrait de l'album du même nom en 2010

 


 

Autre ancienne camarade,CARMEN ELLE à rejoint le groupe DIANA (qui à aussi fait des premières parties pour AUSTRA). J'avoue que j'ai craqué pour le morceau de PERPETUAL SURRENDER extrait de l'album du même nom en 2013.

 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ils sont sympas tous, faisant de la musique chacun de leur côté ou ensemble, en tout cas, ils baignent dans une très bonne atmosphère musicale! @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello NWl, oui il forment une grande famille muicale tres créative et originale<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays