Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 01:13

big john-006

 

J'ai déjà présenté dans ces pages un artiste photographe sénartais, VINCENT DESCOTILS, qui avait exposé ses œuvres à LIEUSAINT. Je vous en présente aujourd'hui un autre, un sculpteur cette fois, JOE BIG BIG dont certaines œuvres ont été exposé dans la cour de l'ancienne ferme qui fait aujourd'hui office de maison des cultures et de médiathèque. Cette nouvelle médiathèque est toute neuve et vous pourrez en découvrir quelques clichés que j'ai réalisé lors de sa récente inauguration.

Qui est JOE BIG BIG ? C'est un sculpteur moisséen (de MOISSY CRAMAYEL) originaire du GHANA qui créé des œuvres en métal, principalement du fil de fer et du grillage, et donne naissance à d'étranges et parfois très imposantes créatures.

La grande dame bleue est à la fois énorme et élégante. Elle évoque selon l'angle d'où on la regarde, l'état d'esprit dans lequel on se trouve, et les effets dont je l'ai affectée, une femme qui cours pour mettre fin à un drame, une danseuse, une mère protectrice, une femme pressée. En jouant avec les ombres une figure plus inquiétante peu même surgir, mais c'est la cas avec toutes choses.

Comme je ne peux imaginer l'image sans le son, voici une des musique qui m'inspire et que j'ai écouté en réalisant les retouches (sur picasa) et écrivant cet article. C'est un jeune groupe niçois du nom de CONTRE JOUR, dont je vous invite vivement à découvrir le nouvel album PASSION AND FALL que j'ai présenté dans un précédent article. L'extrait ici c'est A STEP FORWARD.

 

 

 

big john



big john-001



big john-002



big john-003



big john-004



big john-005



big john-008



big john-009



big john-010



big john-007



big john-015



big john-011



big john-012



big john-013


big john-014


big john-016

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> le même à Moissy >>> http://abracadablog.canalblog.com/archives/2013/01/17/26169904.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cool, merci pour le comm d'un voisin sénartais, visiblement <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays