Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 01:15

 

Joypopp Addictions cover

 

Après MIA APRIL et ALDEN VOLNEY voici un autre groupe produit par le label indépendant METROPHON : JOYPOPP. Il s'agit d'un duo electro français composé d'ALIX au chant et de DAROC aux synthés. Le dénommé DAROC ayant d'ailleurs co-produit l'album NETWORK AND PARASITES du dénommé ALDEN VOLNEYque j'ai présenté récement dans ces pages virtuelles.


Joypopp Presse 1

 

JOYPOPP diffuse une electro-pop acidulée et sensuelle qui me rappelle un peu deux icônes pops des 80's et 90's respectivement, SANDRA et KYLIE MINOGUE (période post-SAW pour cette dernière) mais avec une touche beaucoup plus mélancolique et aux doux accents de new-wave légèrement vintage, et d'electro résolument actuel. Oserai je dire légèrement cold-wave pour le JOY (division) ? Non quand même pas, on est très loin du côté désespéré et sombre de la bande à IAN. En fait le JOY me fait plutôt penser à une héroïne de littérature érotique et galante du 18° siècle ou de films érotiques des 70's. La voix d'ALIX et sa façon de chanter sont une invitation à la rêverie et à la volupté. Cette impression de sensualité est renforcée par les titres très évocateurs des chansons de l'album ADDICTIONS sorti en 2012 dont voici la tracklist très inspirée du vocabulaire amoureux et érotique (j'ai traduit les mots qui n'étaient pas évident, pour ceux qui ont séché les cours d'anglais).

Domination

Sensation

Caress

Pleasure

Inner World (monde intérieur)

Desire

Selfishness (égoïsme)

Volupté

Vanity

Skin Taste (le goût de la peau....)

Joypopp Presse 8

 

Avant cet album, il y eu un EP en 2011, ECSTATIC qui, outre les morceaux Desire et Volupté contient deux autres titres Six to six et Nostalgic

Pour le côté POP(P), le groupe produit une electro élégante et légèrement mélancolique, le tempo est lent et langoureux et le son est clair comme le cristal sans aspérités, c'est presque de la chill-pop, mais pas tout à fait. Référence est faite à CHROMATICS, dans divers articles consacrés au groupe j'y ajouterai également un peu de GRIMES ou de GOLDEN FILTER, tous trois, groupes ou artistes electros qui délivrent une musique synthétique mais émotionnelle auxquels nos frenchy n'ont rien à envier.


Joypopp Presse 4

 

Bref, une musique à savourer en mode relax, je vous propose d'égrener un peu quelques morceaux de l'album, mais celui ci  se présente comme un mille-feuille on ne peut pas y choisir quelques feuilles que l'on souhaite manger, il se savoure dans son intégralité. Il m'est donc très difficile de choisir les morceaux à extraire et présenter ici, mais en voilà quand même quelques uns. Par contre un seul regret il n'existe pas de vidéos officielles associées à ces titres, ce qui est bien dommage.

Pas de site officiel, mais une page facebook pour en savoir plus et soundcloud

Pour commencer la chanson phare de lalbum à mon gout

 

Poursuivons avec une chanson chantée (sussurée) en français qui met bien en évidence le côté sensuel de cet album

 

Un petit bonbon  acidulé ?
 

Un peu d'évasion et de rêve introspectif dans son monde intérieur

 

 

et pour finir Nostalgic extrait de l'EP ECSTATIC

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N-W-Land 18/04/2013 13:17


Salut Caglio, quelle découverte! J'aime beaucoup ce Joypopp, tous les titres dont la musique enivre tout comme la voix qui rappelle il est vrai la belle Sandra! Un duo donc à suivre de très très
près! Bonne fin de semaine @+

CAGLIOSTRO 23/04/2013 22:52



Merci NW land   



Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays