Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 00:55

  DEFI.png

machine-diffrence.jpgVoici un concept auquel je n'ai jamais participé le DEFI, en l'occurrence il s'agit de lire des livres ou bd , voir des films etc... autour d'un thème précis et d'en faire la chronique. Le défi en question à été lancé par Lord Orkan Von Deck sur son blog créé spécifiquement : defi-steampunk et le thème est..... le Steampunk. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, j'ai modestement écrit un petit article pour en faire la présentation ainsi que d'un genre jumeaux, le dieselpunk (ou rétrofutur). Apres ce texte vous découvrirez un présentation en images de ce genre par fait par  le Lord. Comme je suis un aficionado de steampunk, je me lance dans ce défi, sans trop me forcer puisque c'est déjà ce que je faisait auparavant, mais là je participe à un évènement mondial sans précédent . Ce sera aussi pour moi l'occasion de découvrir de nouvelles œuvres de ce genre et d'avoir d'autre avis sur des lectures que j'ai déjà effectué. Il y à trois catégories romans, bd/comics, ciné/séries. Pour ne pas avoir un trop gros effort de mémoire je vais me limiter dans un premier temps aux œuvres que j'ai lu ou vu récemment.

- Pour les roman je présenterai, La machine à différences, de Gibson et Sterling , dont je viens de commencer la lecture, et qui est une des œuvres classiques fondatrice du genre. Steampunk, d'Étienne Barillier, qui n'est pas un roman mais plutôt une encyclopédie du genre, et dont je viens de terminer la lecture.

- Pour les BD : Waterlo1911 de Glori/Zarconne que j'ai lu, et mes lectures venir : Le Cycle d'Ostruce deDubois/Pona, Sherlock Holmes et les vampires de Cordurié/Laci, Les grands anciens de Lainé/Vukic. Pour la brigade Chimérique et la league des gentlemen extraordinaires, qui sont parmi mes bd favorites, il faudra que je prenne le temps.

Bon il faut considérer que c'est une entrée en matière car je compte chroniquer tout ce qui est sorti en steampunk au ciné, en livre, en bd et sous tous les autres support. Il faut juste que je pris Chronos de ralentir le cours du temps pour que je puisse le faire.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

orkan Von deck 03/05/2011 15:04



Il faudrait vraiment que je me dégotte la machine à différences ... Je n'en n'ai jamais eu mauvais écho.


 


Et merci pour la liste des BD, ça va m'aider à compléter ma liste ^^



CAGLIOSTRO 09/05/2011 00:28



Je l'ai empruntée à la bibliotheque municipale, signe que l'oeuvre est reconnue par "l'establishment".


Pour les bd j'ai en vue un article pour les recencer mais quand ça c'est un défi que je me lance



Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays