Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 00:34

 

nehr-concert-oct2010-77-4.jpg

 

 

nehr-concert-2009.jpgJe dois avouer que la production musicale française n'est pas celle qui génèrera le plus d'articles dans mon blog. C'est naturel vu que la musique que j'aime, la new wave, l'electro-rock, la cold wave l'electro-pop, les new romantics (étiquettes, étiquettes...) sont des produits purement british. A de rares exceptions, ce genre musical ne s'est pas développé dans l'hexagone, la figure emblématique et exceptionnelle étant Indochine.

Il est aussi clair que la scène musicale française reste difficile d'accès pour de jeunes groupes, que les musique pop et rock ont difficilement droit de cité dans les médias d'un pays dont la culture musicale est principalement la variété ou, la chanson «dite» a texte. Alors pour peu que l'on fasse une musique qui n'est pas dans l'air du temps : rap, rnb, cabrémiéllisme (nouvelle scène française un refrain entêtant, une guitare, et surtout no fun, no glam, no rock), ça doit être très dur. Bon tout ça pour vous présenter un groupe qui dans les pays anglo-saxons aurai surement déjà décollé, pas pour le stade de France mais quand même.

Nous avons eu l'occasion de les voir dans une toute petite salle ce qui d'un côté est bien pratique pour être au premier rang sans être écrasé par des fans surexcités, surtout lorsqu'on y est en famille avec les enfants. Je sais ce n'est pas le schéma classique pour assister à un concert de rock. Le groupe en question c'est Nehr, ce sont trois jeunes essoniens, en plus des voisins, une fille et deux garçons. Bien que leur musique n'est pas du genre que j'écoute habituellement, j'ai beaucoup apprécié leur prestation et nous sommes même repartis avec leur cd. La chanteuse (et bassiste) Audrey Henry possède une vraie personnalité charismatique et occupe la scène non seulement vocalement mais aussi par un jeu de scène bien particulier et assez théâtral. Les deux autres musiciens guitariste et batteur ont aussi bien assuré car ils avaient une super pêche et un enthousiasme musical communicatif. Les morceaux sont rock mais pas au sens académique du terme, je ne saurai à vrai dire les classer dans un genre musical particulier ce qui est plutôt bon signe. En tout cas moi qui suis à 75% habitué à suivre des groupe à prédominance électronique j'ai beaucoup apprécié leur concert. Je pense d'ailleurs que c'est le genre de groupe qui donne s'apprécie principalement en concert, pour les raisons déjà citées.

Ils ont sorti deux albums Nerfs en janvier 2009 et Transe moderne en octobre 2010. J'aie une préférence pour le 1°, c'est souvent le cas avec mes groupes préférés, la spontanéité des premières compositions est souvent ce qui fait leur force.

Vous trouverez plus d'infos, de musique et de visuels sur le groupe, sur  leur site

Pour ce qui est extrait musicaux je vous propose deux extraits du fameux concert ou nous étions présents à la Serre de Lieusaint.

 


 

leur premier clip

 

 

et un autre extraits live de 2010 ou on voit qu'ils aiment la scene et le publi, j'adore la passage avec les percussions à la 7.45° minute !

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

greg 14/03/2011 18:32



Pas mal le groupe,c'est vrai qu'il y a énormément de petits groupes comme cela très peu connus mais avec pas mal de talent et qui se donnent beaucoup en concert!J'aime bien Communiquer et c'est
vrai que dans la dernière vidéo il est pas mal du tout le passage des percussions,ça fait tambour du Bronx un peu!Ah Indochine c'est le must,comme toi je préfére les petites salles plus intimes
mais j'ai été les voir la dernière fois à Bercy pour la der des der du Meteor Tour et c'était énorme!Bonne soirée a+



CAGLIOSTRO 22/03/2011 00:08



et oui la france n'est pas le pays du rock et de la pop, mais on à le camembert, le pinard, et johnny hallyday, on peut quand même pas tout avoir, les autres seraient jaloux.


Pour indo mon grand regret c'est de ne jamais les avoir vu en concert;



Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays