Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 00:01

Art-work_Mia_April_I_won-t_sleep_for_long-.jpg

 

Il y à quelques temps je vous présentai une artiste française, originaire de Lyon qui nous avait gratifié d'un excellent premier album electro-pop FASTER. L'artiste c'est MIA APRIL et 6 mois après elle revient avec un nouvel album I WON'T SLEEP FOR LONG.

Pour des raisons de liées à la sclérose des médias institutionnels vous n'en avez surement pas entendu parlé, mais ses deux albums sont pourtant d'un niveau qui n'a rien a envier a ceux que ces médias nous servent en mode « saturation ».


mia_april_press01.jpg

 

J'ai déjà présenté le premier album de MIA dans un précédent article et elle à aussi eu la gentillesse de m'accorder une interview. Son nouvel album sorti sur le label indé METROPHON (JOYPOPP, ALDEN VOLNEY.....) se veut plus électronique que le précédent, pour autant il n'est pas plus froid ou dénué d'émotions et la texture de la voix de MIA rend le tout hautement chaleureux et vivant. L'ensemble de l'album donne d'ailleurs l'envie de mouvement et est indispensable dans un lecteur MP3 pour de longues balades le soir sur la plage, ahgrh les vacances sont finies..., pas grave je l'écoute quand même dans le RER.


mia_april_press03.jpg

L'album comporte 10 titres dont j'ai déjà proposé deux extraits illustrés par des clips réalisés par MIA elle même, l'un a Tenerife (les plages ou je me baladai étaient moins composées de roches volcaniques) l'autre autour du réseau ferroviaire à Berlin (qui ressemble étrangement aux paysages que je peux admirer depuis mon RER).

 

01 ABC :

02 Everybody Claims :

03 Relight :

04 Read The Sky :

05 With Me :

06 Broken Tower :

07 We Are :

08 Shot By Your Gun :

09 Facing Rays :

10 I Won’t Sleep For Long :

Je n'aurai pas fait mieux que choisir les deux singles : READ THE SKY , planant et légèrement chill-out ( désolé je ne connais pas de terme français plus approprié) et SHOT BY YOUR GUN qui déborde d'énergie et de rythme.

Mais en définitive aucun morceau n'est à jeter et je vous propose de découvrir plusieurs extraits dans un clip-teaser.

N'attendez pas, précipitez vous, ne passez pas à côté d'une artiste française (auteure, compositeur et interprète) qui le vaut vraiment sous prétexte que vous n'avez ni le temps ni l'argent. Découvrez la par exemple sur deezer et partagez l'info.


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N-W-Land 24/08/2013 11:12


Hello Caglio, ah en plus Mia est lyonnaise comme moi, alors je l'adore encore plus! lol Bon, je note qu'il n'y a que dix titres seulement, dommage! Mais comme c'est bon, cela vaut un sacrifice,
je verrai ça! Merci pour l'info! Bon week-end @+

CAGLIOSTRO 07/09/2013 00:48



hello NWL, content que ça te plaise , et n'oublie pas que c'est son 2° album le premier est aussi à découvrir



Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays