Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 00:10

Dans les années 80 les artistes que j'écoutai étaient  : 80% anglais, 10% français, 10% autres (surtout allemands, US ou espagnol)

Tiens je vous mets un des groupes espagnols que j'écoutai à l'époque car je vous sent curieux

A la radio/TV/presse on entendais/parlais de 30% anglais  30% US 25% français/belge/quebecois  5% ITALIEN (si, si l'italo-disco) 5% allemands et 5% reste du monde

Aujourd'hui les artistes que j'écoute sont 30% français/Belges, 20% Canadiens, 20% Anglais, 20% Scandinaves, 5% espagnols 5% reste du monde. 

Dans les 80's je zappai sur la bande fm (début des radios "dites " libres) toute la journee, je regardai les emissions des Carpentier (obligation familiale) mais aussi les enfants du rock, platine 45 et les débuts de la 6. Aujourd'hui, je surf sur le net, il ny à plus de vraie émission musicale à la tv (fuck the voice, staracc etc...) et je n'écoute guere que Le mouv ou Ouifm. néanmoins, a vue de pif, je dirai que le peuple de France via médias institutionnels entends  : 40% US 15% anglais 40% français 5% reste du monde.

Mes filles écoutent 85% d'artistes coréens, 10% de japonais, 5% reste du monde. 

Nota : A part le cas atypique du phénomène PSY ( un peu comme si Patrick Sebastien devenait l'artiste français le plus connu au monde) voici des artistes qui ne chantent, ni en français, ni en anglais, ne passent ni en TV ni en radio, dont les disques ne se trouvent qu'en import sur internet ou dans UNE boutique à Paris,  mais qui réussissent a avoir suffisament de fans pour faire des Zenith et Olympia sold-out en quelques instants. Si ce n'étaient pas des boys band pour teens se serait presque sublime.  Bon en tout cas Justin Bieber , Section d'assaut ou Maitre Gims ne sont pas les bienvenus chez nous, et ça c'est dèjà pas mal.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N-W-Land 29/05/2014 16:48


Nous sommes sur la même longueur d'onde fm! lol Les mêmes émissions de jeunesse et les mêmes artistes que l'on bannit style Bieber, Maître Gims, Psy et consorts, heureusement que la discographie
de nos groupes fétiches demeurent pour le plaisir de nos oreilles!

CAGLIOSTRO 07/06/2014 00:33



hello NWL  heureusement qu'il y à une nouvelle génération musicale qui n'a rien a envier aux 80's



Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays