Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 17:50

Samedi 30/6/2012 avait lieu place du Louvre une petite fête à l'ambiance américaine organisée par la mairie du 1° arondissement. Au programme : Mustang, Harley Davidson, concert de musique rock, plateau repas U.S, et serveuses en tenues. Mon ami Gonky passionné de Mustang et Harley, entre autres était bien sur de la Fête et nous nous sommes donc tous retrouvrés avec d'autres amis  entre le Louvre et l'Eglise Saint Germain L'auxerrois, pour manger ricain et boire quelques bières (pas américaines, heureusement...) en écoutant et swinguant sur du rock des 60's- 70's.

 

Question musique ce n'est pas trop mon trip, alors je vous propose un des rares groupes américains que j'aime beaucoup, les très décalés et délirants B52's qui mélangent brillament 60's et new-wave  avec humour et en mode second degré . Voici leur morceau Private Idaho sorti en 1980 et extrait de leur 2° album.

 

 

 

 

Il y avait bien sur des Mustangs et de Harleys, mais au milieu qui retrouvait-on de façon tout à fait incongrue mais néanmoins plaisante ?  une Messerschmitt KR, une voiturette pour enfants en comparaison avec les énormes Mustangs. En fait c'est plus un scooter à trois roues et toit  qu'une voiture. J'avais déjà présenté ce véhicule dans ce blog, car j'étais tombé sur un autre exemplaire en me baladant dans Paris. Je connais cet étrange véhicule  car c'était la voiture du héros dans un de mes films favoris : Brazil. Brazil est un film de Terry Gillian sorti en 1984, une dystopie Orwellienne que je qualifierai de dieselpunk, même si le terme ou le genre n'existaient pas à l'époque. Pour ceux qui veulent en savoir plus vous pouvez allez voir par là après le visionning des  photos.

 Pour débuter, à tout seigneur tout honneur avec Stangy la mustang de mon pote, et quelques autres superbes engins du Mustang club de France et Harley, puis la fameuse Messerschmitt KR, et quelques clichés de Saint Germain L'auxerrois. Cette église dont les fondations remontent à l'époque mérovingienne, et qui a connu moult modifications, le beffroi qui figure sur les photos date d'ailleurs des années 1860. J 'ai retouchées les photos des voitures avec Picasa  pour  leur apporter un look 60's de circonstance.

 

mustang day-011

.

mustang day-015

.

SAM 8808

.

mustang day-009

.

mustang day-010

.

mustang day-013

.

mustang day-016

.

mustang day-017

.

mustang day-012

.

mustang day-008

.

mustang day-018

.

mustang day-005

.

mustang day-006

.

mustang day-007

.

mustang day-014

 

SAM 8839

.

mustang day

 

.

mustang day-001

.

mustang day-002

.

mustang day-003

.

mustang day-004

 

SAM_8775.JPG 

 

et voici sur youtube le montage vidéo réalisé par Gonky 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci pour le lien mec , à bientôt pour d'autres sorties en caisses !!!!!!!! Tchous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> yeess  tchou tchou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci d'étre passé ce week end , et merci pour ces belles photos mon ami ! à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bne oui c'atait cool de se retrouver dans ce cadre. A bientot a japan expo !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut Cagli,mais moi,je suis à l'affût de tout (rire)!Ok je suis fan de Muse depuis leurs débuts,idem pour The Killers mais il me tarde aussi d'entendre leurs nouvels albums qui promettent<br /> beaucoup!Magnifiques voitures et les photos rendent super bien!Je reviens à Paris les 21 et 22 juillet et j'amène ma petite fille qui va avoir 9 ans le 5 juillet prochain,son cadeau<br /> d'anniversaire,depuis le temps qu'elle veut monter dans la capitale mais je suis un papa hyper protecteur mais vu ses résultats scolaires et sa mentalité,elle le mérite bien!Bonne nuit a+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , cool pour ta fille. dis ce serai pas plutot descendre à la capitale ??<br /> <br /> <br /> J'espere que vous profiterez bien de voter séjour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays