Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 23:30

 rexmundi semic

J’ai découvert  REXMUNDI totalement par hasard dans un endroit ou on ne s’attend pas à trouver des comics chez GIFI ! Ils bradaient des bd, dont toute une collection de Semic.

Rex Mundi est une Uchronie qui  se déroule donc dans univers parallèle ou le cours de l’Histoire à divergé du notre. Le récit se déroule dans les années 30 en France, la Révolution Française n’a pas eu lieu, les arabes sont encore maitres de la péninsule ibérique, le  Saint Empire Germanique  existe encore et l’Amérique est divisée entre les états du nord et ceux du sud ! La France est gouvernée par un roi et l’église et l’inquisition font régner l’ordre de façon trés stricte. Bon c’est déjà pas mal pour planter le décor !


rexmundi-semic-2.jpg


 Le héros est un médecin, qui mène une enquête à Paris autour de la mystérieuse mort de l’un de ses amis et de la découverte de mystérieux parchemins (ça sent le DA VINCI CODE, mais il faut savoir que cette histoire à été écrite avant ceel ede DAN BROWN)  Dans cet univers, la magie existe mais tout juste à faible dose (en fait il s’agit de la Cabale juive). Le récit est parsemé de références et de clins d’oeuils sur plusieurs niveaux de lectures , historique, ésotérique, référence à des classiques comme Holmes ou  les détectives de romans noirs etc. ….


rexmundi-semic-3.jpg

 

Cerise sur le gateau à la fin de chaque épisode une page de journal raconte les faits qui se sont déroulés comme s'il s’agissait de vrais articles de presse.

Jusqu’à peu, seul le tome 1 avait  été édité par SEMIC qui depuis a fait faillite. Les 5 autres tomes étaient disponibles en VO sur Amazon  and  Co. Enfin,  les éditions MILADY ont entamé la réédition du tome 1 et j’espère que les autres suivront. Je l’ai vu chez ALBUM  et chez VIRGIN, il est donc accesible au grand public.


rex mundi -copie-1

 

Si vous ne saviez pas quoi vous offrir  pour égayer vos longues soirées d’hiver n’hésitez pas, c’est un must. En plus l’auteur ARVID NELSON est très sympathique et réponds aux commentaires postés sur son blog.

Pour en savoir plus voici le lien vers le site de Rex mundi link

D'autres sites intéréssants link et pour feuilletr le n°1 link

 

 

CARTE  DE L'EUROPE DANS  L'UNIVERS REX MUNDI

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Excellent choix, cette BD est top !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays