Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 22:17

1984, un  film sortait sur les écrans qui allait me faire grande impression ... Terminator ! voyage dans le temps et paradoxes temporels, robots et  androides , grosses scènes d'action, gros guns (lol). une superbe réalisation de James Cameron. Il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque, les films ne genre n'étaient pas légions et souvent les effets spéciaux étaient assez pourris. Il est vrai que de ce côté le film à un peu vieilli au vu des gros progrés techniques de ces dernières années mais reste quand même très regardable. Puis vint T2 aussi excellent et surtout le renversement avec Schwarzie devenu tout gentil mignon, pas mal trouvé et cocasse, ainsi que le terminator en métal liquide avec l'excellent robert Patrick. T3, plus de Cameron à la réalisation, et malgré un  terminator sexy et une course poursuite en camion grue et camion de pompier il n'a pas laissé  trop de trace dans mon souvenir . T4 , bof, un film d'action futuriste post apocalypse qui ne bénéficie pas du "charme" de voir un terminator quasi-indestructible se frayer un passage en force à travers voitures, immeubles, et autres obstacles de notre vie quotidienne tout en arborant un visage impassible. Car quoi qu'on en dise Terminator c'est ça ! alors fallait pas l'enlever.

L'ami gonky doit aussi avoir été marqué par Termy, puisqu'il nous a fait deux super montages des 4 Termys sur la musique très actuelle des black eyed peas et de Joan Jett mixés (un de mes premiers 45t à l'époque). et sur un autre  titre que je n'ai pu identifier.

 


 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Oui j'ai été comme toi carrément baigné dans ce genre de film , tout ce qui est SF , j'en suis dingue ... mais çà tu le sais déjà mon Ami !<br /> <br /> <br /> Merci de mettre mes petites réalisations sur ton Blog !!!!!<br /> <br /> <br /> Et puis maintenant je suis un peu "un terminator avec sa bécane ...."<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cuir moustache cuir moustache cuir moustache<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays