Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 23:40

Voici mon coup de coeur de cette semaine, The Organ, un groupe de cinq canadiennes  que je viens juste de découvrir.
Ce groupe formée en 2001 et  ayant produit un album et deux EP  s'est malheureusement séparé en 2006. Elles sont presque restées à l'état amateur et ont passé beaucoup de temps à faire en tournée.

 

the-organ.jpg

 

Il va sans dire qu'elles  rentrent  directement dans mon top20 des groupes des années 2000. J'adore le son de leur guitare,  de leur basse, et la voix de la chanteuse Katie Sketch. Leur titres sont accrocheurs et très bien rythmés et je ne peut m'empêcher de vibrer lorsque je les écoute. Personnellement je trouve qu'elle ressemble à un croisement entre les Cranberries et Placebo , deux des rares groupes que j'ai apprécié dans le désert musical des années 90 avec en plus une ligne de basse à la New Order (que j'adore). Le seul reproche leurs morceaux sont trop courts.et je suis obligé de faire repeat sur le même morceau plusieurs fois de suite.

Même si c'est trop tard j'espère que vous les apprécierez de façon rétroactive puisque le groupe s'est séparé.

Je vous propose mes trois morceaux préférés, surtout Brother, par lequel je  les ai  découvertes, mais en surfant sur youtube vous en découvrirez plus.

  Au passage, je vous commmunique le lien du blog ou je les ai découvertes et ou on trouve d'autres bonnes choses musicales  musicnews

 

 


 


 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> salut merci pour ton clin d oeil a mon blog j aime ton blog et je pense qu on devrait mettre nos blog en lien j ai une petite question a te poser j arrive plus a inserer des video dans mon blog<br /> et je ne comprend pas pourquoi comment tu oppére pour inserer tes videos?merci pour ton aide a tres bientot moi c est rené heureux de te connaitre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> no problemo je mettrai ton lien dans mon visitez les . concernant l'insertion de videos youtube je passe par l'insertion de video dans le créateur d'articel. Je fais un copier-coller de l'adresse<br /> de la video de youtube. c'est qoui qui ne marche pas au juste?<br /> <br /> <br /> ah par contre, lorsquu je vais sur ton blog ça ouvre 1 ou 2 popup publiciatier ça c'est un peu pénible, mais bon comme on y trouve des musiques sympas ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays