Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 23:05

 

En annexe à ma chronique de xmen 4 j'ai eu l'idée d'un petit  guide à l'attention des non-connaisseurs des Xmen

Pour ceux qui ne le savent pas une première série d'x-men fut publiée de 1963 à 1969 qui comporte 69 numéro, ce film fait référence à cette première série, alors que Xmen 1,2 et 3 fait plutôt référence à la nouvelle équipe publiée depuis 1975 avec un nombre de publications innombrables jusqu'à nos jours. Xmen 3 est la malheureuse adaptation de la saga du phœnix noir le meilleur de la bd qui fut publiée dans les années 80.

 

Pour ceux qui ne se contenteraient pas de cet simple petit article je vous en conseil un plus complet ici

 

xmen-1964-copie-1.jpgDans les comics l'équipe d'origine en 1963  est composée de

 

- Prof Xavier, présent dans xmen 4

- Cyclope, apparaît dans xmen 1

- Le fauve, présent dans xmen 4. dans le comics il se transforme a la fin de la série des années 60 et rejoint les vengeurs ( future adaptation ciné de marvel)

- Jean Grey apparaît dans xmen 1

- Angel apparaît dans xmen 3

- Iceberg apparaît dans xmen 1

Les voici dans une représentation moderne et dans leur version d'origine dans les années 60 (aîe, iceberg ressemble plus à un bohnomme de neige qu'a un eforce de la nature ayant coulé le Titanic )

x-men_first_class_modern.jpg

 

 

Dans l'équipe du film , on retrouve donc uniquement que le prof Xavier et le fauve de l'équipe originale des comics, on y rencontre aussi :

Le-Fauve_reference.jpg

- une jeune Mystique, apparue dans les comics du côté des méchant dans les années 80 comme dans xmen 1

Mystique.jpg

- Le hurleur, apparu en tant qu'ennemi des Xmen dans les années 60, il s'agissait d'un agent d'interpol qui rejoint la deuxième équipe dans les année 80, rien à voir avec l'ado du film.

Le-Hurleur.jpg

- Havok, en fait le frère de Cyclope, qui apparaît dans la série vers la fin des années 60

Havok.jpg

- Darwin, que je ne connaissais pas et qui apparaît dans les années 2000

Darwin

- Angel Salvador (tempest), autre personnage qui m'est inconnu car apparu dans les années 2000 et qui dans le film passe du côté des «méchants»

Tempest.jpg

Magnéto le premier ennemi des xmen mais qui de vilain très méchant dans les années 60 évoluera sur une ligne de conduite à la marge entre un idéalisme radical et des méthodes plutôt expéditive pour défendre les siens (les mutants). Il sera même leader des Xmen pendant un certain temps

Magneto.jpg

Mention spéciale pour Moira Mac Taggert petite amie de Xavier puis du hurleur dans le comics (ah les feux de l'amour...) et agent du gouvernement dans le film dont les sentiments pour Xavier ne sont pas que purement professionnels.

Moira-MacTaggert.jpg

 

Du coté des méchants vilains sans scrupules on trouve

le Club de damnés, dans le comics c'est une espèce d'ancienne confrérie secrète pour milliardaires mutants avides de pouvoir, luxe et ... bien sur sexe and drugs. Dans le film de simples comploteurs mutants dont Shaw est  plus qu'un simple pdg.

-hellfire-club_super.jpg

- Sébastien shaw/Kevin bacon (ancien nazi). Qui n'apparait dans le comics comme ennemi de la la 2° équipe vers la fin des années 1970.

Sebastian-Shaw_.jpg

- Une reine blanche qui dans qui en plus d'avoir les pouvoirs de télépathe du comics peut transformer son corps en diamant. Dans le comics elle fait aussi parti du club

emma-frost.jpg

- Un qui a du apparaître dans les comics après que j'ai lâché leur lecture, concrètement en 2003 : Azazel version rouge et méchante de notre ami Diablo qui dans la version Marvel s'avère être un démon , père génétique de Diablo (dont la mère n'est autre que … Mystique), parfois l'univers marvel n'a rien a envier aux feux de l'amour.

Azazel.jpg

- Riptide, vilain de quatrième zone dans les comics qui fait parti d'un gang de tueurs de mutant du nom de Maraudeurs qui sévissait dans les années 80

Riptide.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Spooky 01/07/2011 09:08



Merci Cagliostro pour ces précisions, effectivement mes recherches n'avaient pas été jusque-là :)



CAGLIOSTRO 07/07/2011 21:45



de rien mr spooky



N-W-Land 24/06/2011 16:34



Nullement offensé, je viens réviser ma copie car j'ai lâché les Marvel il y a bien longtemps, mais en tout cas voilà une superbe chronique nous faisant découvrir quelques mutants inconnus pour
moi également. de superbes images et photos, bravo! J'ai raté le film dans mon cinéma, j'espère qu'il va repasser sinon je serais quitte à acheter le dvd à sa sortie! Bon week-end @+



CAGLIOSTRO 28/06/2011 22:05



moi j'ai laché marvel vers le milieu des années 90 mais de temps en temps je replonge dedans



Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays