Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 22:47

 

En attendant Xmen le commencement voici quelques bandes annonces. J'espère que ce nouveau film ne sera pas aussi raté que le Xmen 3 qui m'a fortement déçu après les deux premiers opus. Les Xmen des années 70 et 80 ont longtemps été mon comics favori et j'attendais avec impatience la sortie d'un nouveau spécial strange magazine dans lequel ils étaient publiés. Le film est censé nous présenter les xmen dans leur formation originale des années 60, mais le réalisateur à pris quelques libertés avec celle-ci, sans doute du fait que les membres originaux avait déjà été utilisés dans les 3 premiers films, à savoir Cyclope, iceberg, marvel girl et angel apparamment le Fauve du fait de son age peut se permettre de réapparaitre lorsqu'il était plus jeune.Ce qui est interréssant dans cet "épisode" c'est de mélanger al fiction superhéroique avec l'Histoire,  en l'occurence la crise des missiles de Cuba, espérons que cette bonne idée ne soit pas enfouie sous des tonnes de mauvais effets scénaristiques.

Les Xmen sont des mutants, des êtres pas comme les autres qui font peur au commun des mortel, et donc le grand theme sous jaccent à cette série de super héros c'est le racisme et l'acceptation de la différence. Deux grands courants vont s'affronter au sein des mutants, Xavier serait plus proche d'un Martin Luther King et Magnéto lui serait plus proche d'un Malcom Xpour faire un parralele avec l'histoire réelle. Dans ce film il me semble que l'on verra comment chacun suivra sa propre voix.

 

xmen1sept1963.gif

xmen1 1975

 

 

Les Xmen originaux ont été publiés de 1963 à 1969, en 1975 une nouvelle équipe est créée avec des super-héros, une fois n'est pas coutume, non américains : wolverine (canadien), Colossus (russe), Diablo (allemand), le hurleur (irlandais qui aapparait dans ce film, Tornade( kenyane), feu du soleil ( japonnais), et Épervier( apache, ok c'est américain mais bon ...). Notons au passage que super dupont ne fait pas parti du casting. Certains de ces héros quitterons le groupe, d'autres le rejoindront mais cela serait trop long à raconter car les xmen devinrent une des séries les plus populaires de Marvel depuis les années 80 et Wolverine qui ne devait être qu'un second couteau au sale caractère un des héros les plus charismatique de l'univers marvel.

 

Voici le trailer officiel et le même mais analysé image par image ( enfin presque) un vrai truc de GeeK !

 


 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N-W-Land 27/05/2011 21:47



J'ai bien aimé les 3 premiers films et ce dernier au vu des extraits semble aussi sympa à voir, je vais essayer de le voir! Bon week @+



CAGLIOSTRO 27/05/2011 22:52



moi le 3° m' a HYPER déçu à cause du réalisateur Brett Ratner qui à tout salopé !



ionah 26/05/2011 22:39



j'aime bien x-men également. j'avais il y a quelques temps cherché à acquérir la collection des "Essential Uncanny X-men" (donc plutôt la 2ieme équipe) qui est aussi un peu mieux dessiné (à mon
goût) - je crois qu'il me manque le tome 2



CAGLIOSTRO 27/05/2011 20:32



le top c'est la saga du phénix noir  et aussi l'album Dieu créé l'homme détruit. Je ne suis pas fans de la 1°
équipe qui était déjà un peu trop datée quand j'ai commencé la marvelophilie



Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays