Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 20:31

_Dead-Or-Alive---You-Spin-Me-Round.jpg

En surfant sur le net j'ai découvert par hasard une reprise de You spin me  round de Dead or alive par Indochine enregistrée en 2008 au profit de Reporter sans frontières. La version originale était sortie en 1984, et avait cartonné dans les hits et surtout en boite grace à son rythme high energy. Le chanteur Pete Burns avait un look à faire passer Boy George de Culture club pour quelqu'un de convenable . De nos jour le pauvre à rencontré le même chirurgien esthétique que Mickey Rourke et Sheila . Dés que j'aurai l'occasion je ferai un article spécial car l'album Youthquake duquel est tiré ce morceau fut l'un de mes favoris dans les années 80. J'adore Indochine et la nouvel instrumentation et les arrengements rock sont sympa mais par contre la prestation vocale de Nicola Sirkis est très décevante à coté de celle de Pete Burns dont c'était avec le look l'un des points les plus notables.

Je vous laisse découvrir les deux versions :

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Je suis un fan d'Indo,je connais cette version mais je préfére largement celle des Dead Or Alive,il est mortel ce titre et la reprise ne vaut pas l'original mais Dead or Alive c'était une<br /> tuerie!Passe une bonne soirée a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est clair avec ce  titre c'2tait la bombe en boite<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le clip prouve que les Tokyo Hotel n'ont rien inventé niveau look.<br /> <br /> <br /> 80's forever !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est clair mais je pense que le T H se sont plus inspirés de  certains groupe japonais qui ce sont eux même inspirés des modes anglaises etc etc... tout n'est qu'éternel recommencement<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je préfère de loin la version originale de dead or Alive plus punchy et emrpunte de cette belle nostalgie que nous ahabite nous les quadras<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sacré riclo tu as du taper sur ton clavier avec des gants de boxe en tout cas pete burns a du s'entrainer avec<br /> mickey rourke à la boxe car ils ont été sacrément amochés tous les 2<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salut, j'avais déjà entendu ce titre chanté par Indochine lors d'un concert en 2003 ou 2004 je crois et que le groupe a ajouté sur la version deluxe du dernier album. J'aime bien cette reprise de<br /> ce tube inoubliable de Dead or Alive que j'aime beaucoup aussi. Pour en revenir à TFF, dont j'entends à la radio en écrivant ce com le titre Woman in chains, j'adore le titre The way you are, un<br /> de mes préférs qui dégage une atmosphère à part, envoûtant dont TFF a le secret et l'art de nous influer des mélodies imparables, en tout cas à mon goût! Passe un bon dimanche @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'ai adoré l'atmosphere et le son de leur 1° album the hurting. Apres, c'est plus dans les mélodies et compositions qu'ils ont gagné leur galons de groupe incontournables<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays