Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 23:15
MEILLEURS ALBUMS DE 2015 - CATEGORIE VETERANS

2015 est déjà bien loin mais je me dois de finir la tache accomplie en célébrant les albums qui m'ont le plus plu lors de cette année donc après les frenchies et les jeunes internationaux voici les vétérans des 80's.

Pas des moindres puisque l'on y retrouve quatre de mes groupes préférés de tous les temps : DURAN DURAN ; CHINA CRISIS ; NEW ORDER et SIMPLE MINDS. Et pourtant....

Et pourtant.... ils ne m'ont pas intégralement convaincus à la première écoute. J'avoue avoir été plus emballé par des albums de jeunes groupes que par ces vétérans dont la musique est pourtant bien ancrée dans mes gènes. Plutôt bon signe néanmoins la relève est assurée et je ne suis pas resté un vieux crouton nostalgique. Enfin quoi qu'il en soit ces albums restent des albums qui ont fait briller l'année 2015 sombrement entachée par les attentats des sales connards.

NEW ORDER – MUSIC COMPLETE : De prime abord je n'ai pas accroché mais après quelques écoutes j'ai trouvé quelques pépites qui sont caché dans l'album et qui m'ont redonné de l'entrain pour l'écouter et l'apprécier, ce pépites sont SINGULARITY et UNLEARN THIS HATRED. Et même le morceau TUTII FRUTTI sur lequel j'étais mal parti à retrouvé grâce à mes oreilles ( merci LA ROUX). Un des meilleurs albums de cette sélection

DURAN DURAN - PAPER GODS : dur, dur, mais je dois l'avouer le groupe dont je suis très fan ne m'a pas intégralement convaincu. Peut être que mon attente était trop forte et que mon état d'esprit lors des premières écoutes était mal disposé. En tout cas il est clair que ce n'est pas le coup de foudre que j'avais eu avec leur précédent album ALL YOU NEED IS NOW sorti en 2010 et que je place dans le top 5 de mes albums préférés du groupe.

CHINA CRISIS – AUTUMN IN THE NEIGHBOURHOOD : Injustement méconnu, ce groupe est un des mes chouchou leurs mélodies pop légères mais jamais simplistes sont parfaitement savoureuses. Loin d'avoir les bataillons de fans ou la notoriété des deux précédents groupes succeptible de convaincre une maison de disque ils ont du faire appel au crowdfunding auquel je ne suis pas peur fier d'avoir participé pour sortir leur dernier album, et je ne suis pas déçu.

SIMPLE MINDS – BIG MUSIC TOUR : C'est un peu de la triche car il s'agit d'un album live (et un double) et non de morceaux inédits, mais SIMPLE MINDS est un de mes groupes favori(tisme) et ils avaient quand même sorti en 2014 un vrai album d'inédits BIG MUSIC qui ne figurait pas sur la liste des meilleurs albums de 2014 vu que je ne l'avait pas faite, je me rattrape donc. Force est de constater l'impressionnante production musicale de ce groupe qui n'a jamais quitté la scène et les studios depuis 1977. Un nouvel album est attendu pour 2017.

MARC ALMOND – THE VELVET TRAIL : surprise que je n'avais pas vu venir, j'ai été content de retrouver ce talentueux artiste à la tres belle voix que je n'avais pas écouté depuis 1987 et son album THE STARS WE ARE. Et pourtant il en a sorti des albums entre temps, qu'il me faut redécouvrir même si ils sortent du registre synthpop dans lequel je l'apprécie.

Mention spéciale

SHRIEKBACK – WITHOUT REAL STRING OR FISH : Dans les 80's je ne connaissais qu'un ou deux morceaux de ce groupe dont MY SPINE IS TEH BASSLINE, c'est donc avec curiosité que j'ai découvert leur nouvel album aux accents rock.

DECOUVREZ LES EN SON ET IMAGES

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
At long last, the date was changed back to November eleventh start in 1978.
Répondre
V
A catastrophe including Veterans Day came in 1971 when Congress changed the date from November eleventh to the fourth Monday in October.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays