Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 23:48

art of fiction-001

 

C'est en 2013, lors des portes ouvertes du LIVE FACTORY de Lieusaint que j'ai découvert le groupe ART OF FICTION, bon disons pour être plus précis la moitié du dernier morceau du set qu'ils jouaient ce jour là pour cause d'arrivée en retard. Ce n'était que partie remise car en 2014 j'ai eu l'occasion de les voir deux fois en live et cette fois sur des sets entiers. La première fois lors d'un show case au LIVE FACTORY a l'occasion de la sortie de leur nouvel EP SUPER 8 et la deuxième fois lors de la fête de la musique à Étiolles


 art of fiction-005

 

Mais qui sont les ART OF FICTION ? me direz vous; Fondé en 2010 ce quintet francilien réuni Peter (claviers et chants), Loic (claviers et chants), Alexis (batterie) Matthieu (basse) et Aurelien (guitare), mais en plus de façon assez surprenant je les ai vu échanger leurs instruments en fin de set lors de leurs deux concerts.


 art of fiction-003

 

A ce jour ils ont sorti un album et un EP, tout deux autoproduits.Leur premier album Signs and Wonders sorti en 2011 n'est disponible qu'en version digitale. Leur nouvel EP, SUPER 8 sorti en 2014 est quand à lui disponible en support CD. Sur leur bio ils se définissent comme un groupe de new wave et revendiquent entres autres comme influences Mike Patton, Depeche Mode, Lcd Soundsystem, Air, Phoenix entre autres.

 

 art of fiction-002

 

Je vous propose de les découvrir au travers de quelques extraits de leurs concerts. Tout d'abord lors d'un show case au LIVE FACTORY pour la sortie de leur EP. Puis, A ETIOLLES à l'occasion de la fête de la musique 2014, ou par suite de retards accumulés sur la programmation ils sont passés après minuit, mais nous avons été patients et cela valait vraiment le coup car sur scène les ARTS OF FICTION déploient une belle énergie communicative.


art of fiction

 

Comme il s'agit de clips que j'ai moi même filmé, et comme je n'ai ni compétences, ni matériel pro, soyez donc indulgent avec la piètre qualité de ces vidéos non montées.

Retrouvez les aussi sur

https://www.facebook.com/ART.OF.FICTION/info

http://artoffictionmusic.bandcamp.com

 


 

 

art of fiction-002-copie-1

art of fiction-003-copie-1

 

art of fiction-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mon objectif est de renforcer de manière significative la base économique<br /> <br /> <br /> de toutes personnes morale et physique pratiquants des activités<br /> <br /> <br /> génératrices de revenue à travers l'octroi de crédit et de micro finance<br /> <br /> <br /> Je suis un Prêteur particulier qui s'engage à vous aider financièrement<br /> <br /> <br /> quelque soit votre problème pourvu que vous soyez solvable. Pourquoi<br /> <br /> <br /> attendre alors Ecrivez moi je suis entièrement a votre disposition.<br /> <br /> <br /> veuillez me confirmer votre demande de prêt en me disant:<br /> <br /> <br /> le montant auquel vous désirez prêter...?<br /> <br /> <br /> La drée de remboursement du montant...?<br /> <br /> <br /> 2% d'intérêt cordialement.<br /> <br /> <br />  voici mon mail: louisadorego@outlook.com<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est cela, oui..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays