Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 23:40

 

china-crsisi.jpeg

Fainéantise quand tu nous tient ! pourquoi écrire un article sur un groupe lorsque quelqu'un d'autre l'a déjà fait ?

China Crisis était dans les années 80 et reste encore aujourd'hui un de mes groupes préférés. Peu connus, peu glamour, légèrement à contre pied des groupes de l'époque, ils ont cependant composés de superbe perles pop sur 6 albums.

Pour l'anecdote leur chanson "king in a catholic sky" à servi de générique à l'émission "c'est encore mieux l'après midi" lorsque Dechavanne n'était pas encore un blaireau ( enfin juste un peu !) . Version acoustique qui vous rappellera peut être quelques souvenirs, magnéto serge

 

 

Leur meilleur album "working with fire and steel" (travailler avec le feu et l'acier ) rend hommage aux ouvriers victimes de l'abobinable  Moriarty Tatcher, il fallait oser sortir un album avec sur la pochette deux grosses cheminées, rin ede moins glamour pour accrocher le public. 

Bon donc comme newwaveland à écrit un article ou il détaille toute la discographie du groupe et donne des liens vers plusieurs clips je vous invite à lui rendre visite, il réalise en plus de superbes montages avec les pochettes de disques.

Je vous laisse quand même le clip de la chanson qui m'a fait les découvrir "Tragedy and mistery " et ma préférée la sublime balade "wishful thinking"

 


 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Salut Cagli,et oui Fab à écrit un superbe article qui m' a permis de les découvrir et c'est un réel plaisir,comme quoi la musique est vraiment une histoire sans fin que l'on n'a jamais finit de<br /> découvrir!Passe une bonne soirée a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est clair c'est le bon coté d'internet la découverte de ce que les médias traditionnels ne nous proposent pas<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hello! Et oui China Crisis, un super groupe qui mérite d'être plus reconnu! Tu as choisi deux supers titres et cet album reste pour moi aussi le meilleur! Merci pour mes fameux montages dont je<br /> prends un réel plaisir et temps pour le faire! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ont sorti un album acoustique de leur anciens titres Acousticaly yours qui est bien sympa<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays