Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 21:24

 cover

 

Je l'attendais, il est arrivé... le premier EP d'ENGINES OF MALICE. 6 titres seulement, mais qui nous ouvrent l'appétit pour un album qui je l'espère ne saura tarder.

ENGINES OF MALICE ce sont ROXY de CONTRE JOUR (que j'ai déjà largement présenté dans ces pages) au chant et CHRIS de THE GLOW Inc (qu'il me reste à découvrir) aux synthés, et guitare.

 

engines 1

Les 6 morceaux sont

 

Ignition 02:14

Surrender 03:28

Dread 03:50

Daydream 04:10

Another Requiem Part 1 06:08

With Claws 01:26

 

Le style ne manquera pas de rappeler FEVER RAY surtout sur le morceau SURRENDER, mais le duo français imprime sa propre marque à un genre encore peu représenté dans l'hexagone et cela on s'en convainc en écoutant les autres morceaux. Disons pour faire bref qu'on y trouve une certaine electro incantatoire et chamanique. C'est la rencontre entre les modernes synthétiseurs et des rythmiques ou sonorités venues du fonds des ages, qui créé quelque chose de magique et mystique.

 duo

 

La voix de ROXY joue ci dans un registre différent de celui qu'elle utilise au sein de CONTRE JOUR, mais elle reste envoutante, sans doute même plus car c'est presque de cela qu'il s'agit, d'envoutements musicaux. Voilà une musique qui pourrai servir sans trop de problèmes à un film d'heroic fantasy. La chanson DREAD ou je vois bien la prêtresse d'un culte oublié danser au milieu de dévots dans un temple à flanc de falaise ( c'est une vision que j'ai eu sans prendre de produits illégaux ...).. Dans ANOTHER REQUIEM on s'évade dans les bois avec quelques dryades et autres faeries ( voir quelques faunes) et le morceau DAYDREAM, tout en légèreté nous fait décoller avec les esprits de l'air.


 roxy

 

L'introduction et la conclusion se font avec deux morceaux instrumentaux. WiTH CLAWS clôture donc cet EP, et presque mon article avec une anecdote sans doute inutile à part pour moi. Sur mon lecteur MP3, juste derrière ENGINES OF MALICE se trouve le nouvel album de DEAD CAN DANCE, et honnêtement la transaction née du hasard entre WITH CLAWS et CHILDREN OF THE SUN qui ouvre l'album de DCD est tout bonnement surnaturelle.


roxy 2 

 

Il ne faut pas négliger l'élégant 'aspect visuel du duo qui à posé pour l'objectif affuté d'Emmanuel d'Auzon. Seul regret, pas encore de clip mais des slideshows pour illustrer les chansons sur youtube, mais cela ne saurait sans doute pas tarder....


 chris

 

Pour découvrir plus en profondeur, il y à bien sur leur bandcamp ou vous pouvez écouter ou/et acquérir leur EP. Je vous laisse ici avec le visuel/son de SURRENDER, et carrément l'intégralité de leur album qu'ils ont posté sur youtube.


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bon, déjà entendu plus haut, et c'est pas le groupe que j'ai préféré, trop sombre à mon goût!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des fois j'aime le sombre des fois le lumineux dans la musique ça dépend de l'humeur,<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut Cagli,ha,ha,non j'avais mis les points d'interrogation car on ne ne voyait plus de trop sur le blog donc je me disais encore un qui va nous lâcher!lol!Mais non,ouf !J'ai bien eu ton message par contre je n'avais rien reçu effectivement avant,je vais envoyer un mail à Solange dés lundi pour qu'elle te<br /> reconctate rapidement,via ton contact sur le côté de ton blog,là elle ne peut pas le rater!Passe une bonne soirée et un bon qeek,et je te tiens au courant a+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était les vacances du blog et j'i plein darticles dans la tête donc je ne lacherai pas ....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hello???à Bientôt......<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum hum pourquoi ces ?????? <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays