Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 01:49

hyphen-hyphen-001.JPG

C'est une chance d'avoir une salle de concerts à quelques minutes de chez soi et esquiver ainsi la purge de devoir monter sur Paris. Cette salle c'est L'EMPREINTE DE SAVIGNY LE TEMPLE.

Comme je suis fainéant je vous met ici en copier-coller une partie du texte de présentation officiel :Ouverte depuis le 15 octobre 1999, L'empreinte est une structure créée à l'initiative de la mairie de Savigny-le-Temple et dédiée aux Musiques Actuelles. La programmation de L'empreinte est volontairement éclectique (pop, funk, rock, métal, reggae, du rap, world music…) et la salle de concert sait se mettre à la portée de tous grâce à des prix raisonnables et à une excellente desserte routière et ferroviaire (A5, RER D).

Avec une capacité de 400 personnes on peut dire que c'est une salle a taille humaine qui facilite les liens entre artistes et public. Il existe également une salle dans le même esprit à Magny le Hongre FILE 7, et une à Moissy Cramayel  : LES 18 MARCHES toutes dans le 77

Dans l'ordre chronologique voici les groupes et artistes français que j'ai eu le plaisir d'y découvrir en live, certains pour la plupart que je ne connaissais pas vraiment avant qu'ils passent dans ces salles, la preuve que le live peut à l'instar du net permettre de découvrir de nouveaux artistes. Découvrez les ici en clips et au travers des articles que je leur ai consacré.

THE POPOPOPOPS en juin 2013

http://www.thepopopopops.com/

 

 

 

HYPHEN HYPHEN en juin 2013

https://www.facebook.com/HYPHENHYPHEN

 

 

 

CASCADEUR (novembre 2013 à l'EMPREINTE et mai 2014 a FILE 7)

http://www.cascadeursound.com/

 

 

MINOU en mai 2014(1ere partie d'Hollysiz)

https://www.facebook.com/minoumusic

 

 

 

HOLLYSIZ en mai 2014

http://www.hollysiz.com/

 

 

 

 

CATS ON TREES en mai 2014

http://catsontrees.com/

 

 

 

 

TALISCO en octobre 2014

http://www.taliscomusic.com/


 

 

 

Bon, en fait pour tout vous dire la première fois que je me suis rendu à L'EMPREINTE c'était pour y accompagner mes filles voir JENA LEE en 2011, qui devrait donc se retrouver en tête de liste....


Maintenant j'aimerai bien y voir OWLLE, LESCOP et YAN WAGNER (les 3 que j'ai raté à File 7 grgrgrgr) mais aussi : LA FEMME, POOM, PENDENTIF, GRAND BLANC, THE DO, ALINE , CHRISTINE AND THE QUEENS, PEGASE, MINUIT MACHINE, GOLDWAVE, BE QUIET, ART OF FICTION, CONTREJOUR, WAITING FOR WORD, BAI-KAL, OPALE, TELEVOX, ETC... Le prochain concert en définitive ce sera peut être BADEN BADEN le 28 février à file 7

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Salut<br /> <br /> <br /> Tu as l'opportunité de disposer d'une bonne salle de concerts près de chez toi, ici à Villars les Dombes, nous avons seulement une salle polyvalent qui est très peu utilisé, la vie culturelle de<br /> ce petit village n'est pas à la hauteur. Pourtant on dit que Trust jouera à Lyon prochainement (40 km en TER).<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bonne anné 2015<br /> <br /> <br /> A+ <br />
Répondre
C
Hola, oui même si les artistes internationaux vont tous à Paris et évite la banlieue. la prog était plus rock et metal mais dernièrement elle s'est ouverte a des styles que j'affectionne plus. Alors comme ça tu t'es installé dans la campagne lyonnaise ;-)

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays