Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 22:33

 

PROMETHEUS

2012 – Ridely Scott – S-F

Sortie cinema

Moi 5/10 + Mamzelle A 6/10 + Mamzelle invitée 7,5/10 = moyenne 6,1/10 (imdb 7,7/10)

- Un équipage de scientifiques part pour une lointaine planète ou se trouveraient les créateurs de l'humanité

- Il faut dire que je suis allé voir ce film avec beaucoup d'attentes et que je ne pouvait qu'être déçu. Ridley Scott est tout de même un de mes réalisateurs favoris puisque son premier film Duellistes est MON film favori, que Blade Runner est dans mon top 5 et Alien dans mon top 20, mais c'était ses premiers films... et depuis le temps est passé. Donc Prometheus reste un film très spectaculaire et visuellement superbe, mais les comportements des personnages principaux et secondaires sont parfois totalement crétins et scénario et script plus que léger et plein d'incohérences . C'est Fassbinder qui tire le mieux son épingle du jeu et même Noomi Rapace m'a légèrement déçue. Bon ensuite il y à le coup de la césarienne et des jeux olympiques auxquels participe Noomi qui m'a un peu énervé. Au final un sentiment de manque, surement du au vide stéllaire. En tout cas le film m'a donné envie de me refaire toute la série des Aliens.

 

LES IMMORTELS

2011 – Tarsem Singh – mythological-action-movie

Moi 5.5/10 (imdb 6,1)

- Le roi Hyperion veut libérer les titans pour détruire le dieux mais le héros Thésée s'y oppose

- Sorte de Choc des titans au look de 300, je n'ai pas été entièrement convaincu mais reste un côté esthétique assez marqué qui plait ou rebute moi j'ai bien aimé ces tableaux. Au départ le film était prévu pour être vu en soirée familiale je me suis retrouvé seul dans le salon, pas d'accroche sur le reste du public !

 

MILLENIUM 2

2010 – Daniel Alfredson – Thriller scandinave

Moi 8/10 (imdb 6,9/10)

- La suite de «aventures» de Lisbeth Salander confrontée à une menace qui vient de son passé

- Très bon thriller qui doit beaucoup à la performance d'actrice de Noomi Rapace. Bien que parfois cela soit un peu confus. Un univers, une mise en scéne et un jeu d'acteur qui donne un peu d'air frais loin des classiques thrillers hollywoodien.

 

REAL STEEL

2011 – Shawn Levy – action-robot-movie

Moi 5/10 + Mamzelle A 6/10 + Mamzelle L 7/10 = moyenne 6/10 (imdb 7,1/10)

- dans le futur des robots boxent à a place des humains, et jeune raçon et son pére essaient de gagner les championnats avec un vieux robot

- Surement un film que j'aurai plus apprécié si j'avais eu 10 ans mais j'en ai beaucoup plus ;-(

 

CONTAGION

2011 – Steven Soderbergh – Film catastro-anxyogéne

Moi 7/10 (imdb 6,8/10)

- Un virus se répend à travers le monde faisant des millions de victimes, la course au vaccin est lancée

- pour prendre une bouffée « d'anxiogénéité » ce film est excellent,je lui préfère cependant la série de la BBC « Survivors » qui va plus au bout du propos d'humanité confrontée à un virus qui la détruit mais qui malheureusement est restée inachevée

 

SHAME

2011 – Steve Mac Queen - Drame

Moi 7/10 (imdb 7,5/10)

- Un accro du sexe voit son petit et ennuyeux quotidien bouleversé par l'arrivée de soeur

- Superbe performance d'acteur de Fassbinder qui joue un rôle à 1000 lieues de celui de Magnèto

 

TRANSIT

2012 – Antonio Negret – road-survival-movie

Moi 6,5/10 + Mamzelle A 5,5/10 + Mamzelle L 5,5/10 = moyenne 5,8/10 (imdb 5,7/10)

- Un famille est prise à partie sur la route par un gang de malfaiteurs

- Bon film d'action 100% à distributeur d'adrénaline , typiquement américain mais bien foutu;

 

LA MAISON DES OMBRES

2011 – Nick Murphy – Ghost story

Moi 7/10 + Mamzelle A 7,5/10 + Mamzelle L6/10 = moyenne 6,8/10 (imdb 6,5/10)

- Une enquêtrice du paranormal cherche à débusquer un fantôme dans un internat

- Belle ambiance et esthétisme gothique début 20°siècle, mais dans le suspens le film n'arrive pas au niveau des Autres dont il se rapproche. Il dépasse cependant la dame en noir aussi dans le même style.

 

TIME OUT

2011 – Andrw Niccol – Dystopie ratée et cheap

Moi 2,5/10 + Mamzelle A 3,5/10 + Mamzelle L 5/10 = moyenne 3,6/10 (imdb 6,5/10)

- Dans le futur l'argent c'est le temps, quand t'en à plus tu meurs

- Bonne idée totalement gâchée, une belle perte de temps, heureusement que j'en avais assez sinon je serai mort d'ennui. Bon faut dire qu'avec Justin Timberlake au générique fallait pas se faire d'illusions.

 

ETREINTES BRISEES

2009 – Pedro Almodovar – Comédie dramatique

Déjà vu

Moi 8/10 + Madame 9,5/10 = moyenne 8,7/10 (imdb 7,2/10)

- Un scénariste aveugle replonge dans le passé par un jeu de circonstance dramatique

- Un Almodovar de tres bon cru sorte de thriller des émotions et de l'âme qui s'offre le luxe de se mettre savoureusement en abyme. Et un super jeu d'acteurs !

 

SCREAM 4

2011 – Wes Craven – teen-slasher-movie

Moi 6/10 + Mamzelle A 3/10 + Mamzelle L 6/10 = moyenne 5/10 (imdb 6,3/10)

- Pour la 4° fois des meurtres sont perpétrés dans une petite ville americaine

- Le meilleur du film c'est le début, après cela reste néanmoins un slasher movie de bonne qualité

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays