Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 22:10

Marre d'entendre ou voir toujours les mêmes artistes dans les médias institutionnels, Marre du star système du « que des tubes » etc... marre des premiers de la classe, marre de me rendre compte que l'accès à la culture musicale rime plus souvent avec audiences, quantité et merchandising qu'avec variété et qualité. On aurai pu croire qu'avec le net ça changerai, ben non, le buzz est roi, merci Psy. Marre qu'on parle plus de Nabila que d'artistes qui créent quelque chose. Marre d'entendre gémir les maisons de disques dire que les téléchargeurs ont tué les artistes. Si un Michael Jackson ne peut plus se payer un parc d'attraction privé, c'est la mort du show-business mais pas des artistes.Sans déconner il veulent nous faire croire que la créativité artistique est tributaire de leur business ! Edgar Allan Poe, H P Lovecraft, Vincent van Gogh etc... nous ont laissé des œuvres incomparables mais ont vécu chichement et sans reconnaissance de leurs vivant. Alors la valeur d'une œuvre musicale doit elle être jugée par son succès commercial souvent inversement proportionnel ? Pour autant un artiste doit t-il vivre dans la misère et sans reconnaissance alors qu'il apporte surement plus de bien à l'humanité qu'un clampin lambda ? Je ne crois pas. Ce pourrai être de bonnes raisons pour lesquelles je parle de groupes ou artistes qui n'ont pas la notoriété (mot à la mode) pour que le commun des mortels les connaisse, mais ce serait trop présomptueux de ma part de me prendre pour Mère-Theresa,com, non ? Simplement avec le net, le quidam que je suis à les moyens de partager en images, son et texte les choses qui me plaise et qui méritent selon moi d'être mises en lumière et j'aime ça. Alors ok, ma lumière s'apparente plus à la flamme d'une petite allumette qu'a des spotlights mais des fois une allumette c'est bien utile.

Voilà, après tout ce verbiage du concret avec la compil de NO HYPE, JUST TALENT, un groupe facebook pour partager autour des groupes et artistes que je ne veux pas aimer tout seul dans mon coin. Et le partage c'est bien, l'achat c'est mieux...

EPISODE 2 «OH MY GOD C'EST SAINT-ETHIK», et pour ne froisser personne par ordre alphabétique. La playlist youtube ici

ACTORS « XYX » (canada)

bandcamp

 

 

ALDEN VOLNEY «AGENCE FRANCE PRESSE » (France)

article + site

 

 

A TERRIBLE SPLENDOUR « VICTIMLESS » (uk)

site

 

 

ENGINES OF MALICE «SURRENDER » (France)

article + bandcamp

 

 

FORETASTE « ALONE WITH PEOPLE AROUND » (le premier groupe qui m'a fait découvrir la scène synthpop française actuelle)

site

 

 

JOYPOPP «DESIRE » (France)

article + soundcloud

 

 

PEOPLE THEATRE «....AGAIN » (France)

site

 

 

SCHONWALD « MERCURIAL » (Italie)

soundcoud

 

 

WAITING FOR WORDS «MILES AWAY » (France)

article + interview + site

 

 

YAN WAGNER «SOME VELVET MORNING» (France)

Soundcloud

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je te donne raison sur la diffusion massive de musique qui ne correspond pas à ce qu'on aime vraiment et là j'aime quasiment tout avec une nette préférence pour A Terrible Splendour, Engines of<br /> Malice et Waiting for Words biensur, Foretaste, People Theatre, Actors et le dernier que j'adore déjà Yan Wagner, un grand bravo aux français! Et un grand merci à toi pour ces superbes<br /> découvertes et ce grand moment que j'ai consacré à ton blog! @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé oui NWL grace ua net on acced à plus de varité au sens étymologique du terme, il y aur d'autres Compils pour partager tous ces groupes non médiatisés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays