Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 23:22

 

SISTER FEELING CALL

 SimpleMinds-SisterFeelings

Comme je lai indiqué dans mon précédent article, les 4° et 5° album de Simple minds auraient du originellement sortir sous forme dun double album, ce fut le cas en fonction des édition et réédition mais jai choisi douvrir 2 post afin de donner plus de visibilité à ces 2 albums. Je considère donc Sister feeling calls comme le 5° album solo du groupe. Entre les deux albums, les chansons sont dun genre assez homogène et auraient pu se retrouver aussi bien sur lun ou lautre des deux .

 the-american.jpg

The american est La chanson de l'album qui sorti d'ailleurs en single, épique et energique. Dans l'extrait live on peut voir comment Jim Kerr donne vie physiquement et vocalement aux chansons qu'il interpréte de façon théatrale et captivante

themecitiescomp.jpg

Theme from great cities est un morceau intrumental qui dégage une ambiance mystique et héroique ou intruments classiques et synthétiques sont au diapason dans une belle association qui me fait planer.

League of nations est un morceau plus axé cold-wave qui parfois me fait penser à ce que Depeche Mode vont sortir quelques 4-5 ans plus tard en plus synthétique.

Wonderful in young life est un morceau plus rock et classique, mais qui à certain moment se permet des envolés plus originales. Et dans lequel on peut reconnaître en fond sonore le son du synthé si particulier qui sera sublimé dans l'album à venir New gold dreams.

  • 1.Theme For Great Cities - 5:50

  • 2.The American - 3:49

  • 3.20th Century Promised Land - 4:53

  • 4.Wonderful In Young Life - 5:20

  • 5.League Of Nations - 4:55

  • 6.Careful In Career - 5:08

  • 7.Sound In 70 Cities – 5:01

 Production – Steve Hillage

  • Jim Kerr - Voix

  • Charlie Burchill - Guitares, Saxophone

  • Michael MacNeil - Claviers

  • Derek Forbes - Basse

  • Brian McGee - Batterie

 

  •  

     
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Un très bon album comme toujours de Simple Minds, que je considère aussi comme le 5ème opus même si la tonalité est semblable que son prédécesseur Sons and Fascination, et c'est vrai que c'est la<br /> rampe de lancement du résultat magique qu'est New Gold Dream! Deux titres incontournables en tout cas avec The American et le superbe instrumental Theme for great cities, j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> salut nwland, il faut que je continue sur ma lancée pour chroniquer les albums des minds... et surtout mon préféré new gold dreams<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays