Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 23:27

 

Alors que je chroniquai l'album Olympia de Bryan Ferry (article ici), j'ai découvert qu'il avait repris une des chansons les plus envoutantes que j'ai jamais écouté : Song to the Siren. En fait je connaissais la version du groupe This Mortal Coil et je croyais qu'il s'agissait d'un de leur morceau, et non, c'était déjà une reprise de Tim Buckley (le père de Jeff Buckley) qu'il avait composé en 1967. La version de This Mortal Coil de 1983 est pour moi la plus belle interprétation elle est d'ailleurs chantée par Elisabeth Frazer du groupe Cocteau Twins que j'adore. This Mortal Coil est un « concept group » qui a sorti 3 albums avec à chaque fois différents chanteurs et musiciens (issus de Siouxsie, Dead Can Dance, Modern english etc...). L'interprétation et l'orchestration de Bryan Ferry sont tellement particulières, qu'à l'écoute j'ai eu du mal à reconnaitre cette chanson. Ce morceau a été repris par divers autres groupes et chanteur sur disques et en live, notamment : Robert Plant, Sinead o' Connor, Georges Michael , etc...Il figure aussi dans la bande originale de Massacre à la tronçonneuse de 2003 (!!) et dans Lovely Bones de Peter Jackson (que je dois absolument voir).

 

Prenez les 3 minutes 30 que dure la version de This Mortal Coil pour vous relaxer, planer et succomber à la puissance émotionnelle de cette chanson.... puis si vous le souhaitez découvrez les autres versions , celle de Ferry et l'original de Buckley

 

 


 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je craque sur Liz Fraser depuis de nombreuses années déjà. Amoureux de sa voix, amoureux de ses yeux si expressif, amoureux de son look, sa manière de se mouvoir quand elle chante, la manière dont elle joue avec ses mains, la manière si particulière qu'elle a de tenir son micro. Cette femme est une fée, un ange, une sirène et une voix qui m'attire vers un ailleurs forcément meilleur. Song of the siren est l'une de ses meilleures chansons avec Rilkean Heart, Pur, Primitive Heart et tant d'autres qu'il m'arrive d'écouter (trop souvent) en boucle. Un super grand grand grand merci pour cet article !
Répondre
G
<br /> Salut Cagli,comment ai-je pu rater cet article???Superbe chanson et super film avec une Saoirse Ronan incroyable,grande,grande actrice mais bref revenons à la zic,moi je voyais la version<br /> original par les Cocteau Twins mais pas de Tim Buckley,père du grand Jeff et dieu sait si j'ai une profonde admiration pour ce gars et cette version ben elle est juste à tomber,merci pour la<br /> piqure de rappel,ça fait du bien!Passe un bon week a+<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays