Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 23:22

La STEAM ROCKET dont j'ai parlé dans un précédent article, a lancé une opération de crowdfudding pour permettre au groupe américain de steampunk ABNEY PARK de venir faire un concert sur Paris le 26/04/2014

Je partage donc ici le lien pour accéder à cette opération de financement populaire car si il fallait attendre aprés les banques...

Urgent, plus que 12 jours à compter d'aujourd'hui

Mais qu'est ce que le steampunk ? En deux mots : «Né dans les 80's,d'abord mouvement littéraire inspiré par un rétro-futurisme victorien plongeant ses racines dans les romans de H G WELLS et JULES VERNE, il se propage à d'autres médias, bd et films, mais devient aussi un art de vivre et inspire de très nombreux créateurs, artistes, bricoleurs, stylistes qui créent des œuvres steampunk en vrai ». Pour en savoir + pourrez aussi consulter mon humble article sur le sujet ici

Le steampunk a également inspiré des musiciens, en l'occurrence ABNEY PARK, dont il est question ici. En bref il s'agit d'un groupe de Seattle fondé en 1990, et qui adopta une identité steampunk entre 2006 et 2008.

La France n'est pas en reste puisque nous avons aussi notre groupe steampunk VICTOR SIERRA qui sera aussi de la fête.

Plutôt qu'un long discours je vous laisse les découvrir ici en images et en musiques.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays