Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 21:04

  petrole-plage.jpg

 

Je m'étais promis de ne jamais m'indigner, faire de coups de gueule, dénoncer ou râler à propos de fait de société, de faits divers, de politique etc... Il y aurait tellement à dire que je resterai collé 24/24 sur mon ordi;

 

Mais comme je fais ce que je veux des promesses que je me suis faites et comme j'en ai envie, je romps momentanément celle ci. Pas pour m'indigner du comportement fascisant et liberticide (et en plus totalement idiot) du Premier ministre québécois Jean Charest, non juste pour appeler au boycot de Total et Elf (ce dernier faisant partie du groupe), qui comme les maffieux veut profiter de failles de la loi et de soit -disant zones de non-droits pour échapper a ses responsabilités quand à la pollution engendré par son bateau pourri l'Erika.

 

Extrait des faits : Pour une question de régularité juridique, Total et les trois autres condamnés dans l'affaire du naufrage de l'Erika pourraient être blanchis. La Cour de cassation rendra sa décision le 25septembre prochain, soit près de 13 ans après la catastrophe.

 

Évidement on ne va pas s'arrêter de rouler, et les autres pétroliers ne sont guere meilleurs, mais le message quand on sait l'importance que revêt la comm pour ce genre d'entreprise est que toute contre-publicité est bonne à prendre.

Rappelons un des slogans de Total : vous ne viendrez pas chez nous par hasard, moi je dis nous n'esquiverons pas vos pompes par hasard !

 

Non je ne serai pas injurieux en disant fuck Total et j'ai une pensée respectueuse pour les salariés lambda de cette entreprise qui voient leur travail pollué et salli par la décision d'une chaine de commandement au sommet de laquelle on trouve le sieur Christophe de Margerie, qui ne manque pas d'une certaine arrogance crasseuse, voir ci après.

 

Voici un petit extrait d'une déclaration du pdg de total sur les super profit de son entreprise, HE IS FOUTING DE NOS GUEULES....

Christophe de Margerie, PDG de Total, a répliqué samedi 11 février aux critiques sur les superprofits du groupe pétrolier, qui a annoncé plus de 12 milliards d'euros de bénéfices. Dans une interview au Parisien, il souligne que la qualité de l'essence justifie des "prix plutôt chers". "Je suis toujours surpris que l'on nous reproche nos prix. Si tout le monde était au même prix, il n'y aurait plus de concurrence", affirme Christophe de Margerie.

"Agacé" par l'image de son groupe, Christophe de Margerie souhaite la corriger : "Total est un mythe, il faut le casser" dit-il avant de conclure : "Gagner de l'argent, ce n'est pas négatif, surtout en période de crise. C'est une chance pour notre pays".

 

Corinne lepage avocate des communes sinistrées s'explique au micro de Robert Menard

 

 

Bon allez vaut mieux en rire

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> coucou cagli Hélas! quoi dire! le combat reste toujours le même le pot de terre contre le pot de fer! mais ce qui est ouf c'est que la planète souffre et que chaque catastrophe dû aux négligences<br /> de l'être humain ne sert jamais de leçon et les mêmes erreurs se répètent inlassablement! c'est à se demander si un jour nous les bipèdes nous prendrons enfin conscience que la "terre" n'est pas<br /> immortelle! bé pas gai aujourd'hui avec cet article mais la vie et le monde ne sont pas pas toujours gais! et en voilà la peuve! bonne journée bisous à+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme je l'ai dis à newwaveland  WE CAN UTOPIA Je pense qu la terre nous survivra mais la civilisation telle<br /> que nous la connaissons risque de s'écrouler si on laisse faire.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hello Caglio, il y a tellement de choses qui ne vont pas actuellement, qu'il y a de quoi s'indigner! Il y aura toujours ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent et tous ceux qui en subissent<br /> les conséquences sans pouvoir faire grand chose à part râler et s'indigner mais à force, espérons que les choses changent pour le bien de tous! Bon dimanche @+<br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut newwaveland<br /> <br /> <br /> c'est pour ça qua mon blog s'apelle WE CAN UTOPIA <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays