Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 23:02

 

Pour découvrir cet article en musique je vous propose Atmosphere un titre des mythiques Joy Division qui date de 1979.

 

 

armada3

 

Je me suis rendu ce mardi au vernissage du photographe Tiery B à la maison de la mutualité (expo du 29mai au 3 juin). Après avoir affronté la moiteur et la sensation d'étouffement du métro aux heures de pointe, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, je suis arrivé à la Maison de la mutualité, un bel édifice à la façade art-déco. Y était exposées les oeuvres photographiques de Tiery B, un artiste que je ne connaissais pas avant de recevoir une invitation pour son vernissage par le biais du « contactez le blogueur ». Comme je suis d'un naturel curieux et qu'en ce moment je suis à fond en plein trip photo, je m'y suis rendu. Je m'y suis aussi rendu car après avoir fait un petit tour du côté du site de Tiery B j'ai beaucoup aimé certaines de ses photos noir et blanc et clair-obscur. Etant totalement inculte et néophyte en la matière que ce soit au niveau technique ou que ce soit au niveau des codes artistiques photographiques, je ne fonctionne qu'au feeling et au ressenti, et certaines de ces photos j'aurai aimé les faire moi-même. Le clair-obscur en noir et blanc est un style photographique que j'aime beaucoup, dans les clichés de Tiery B le noir y est profond mais paradoxalement très lumineux. Ses photos se déclinent à mon sens en trois catégories : des objets divers mis en reliefs par l'ombre et la lumière, des paysages crépusculaires et des cliché erotico-gay. Ce que j'aime dans ces c'est la manière de faire ressortir des objets usuels, désuets ou de nature ingrate et de les transformer en apparitions surnaturelles. Avant de passer aux quelques rares oeuvres de l'artiste en libre servcice sur le net, vous verrez 2 petits clichés réalisés par moi-même, qui donnent un micro-aperçu de l'expo, et sans vergogne deux clichés que j'ai pris en haut de l'escalier qui mène à l'expo, comme je ne suis pas encore prés d'être exposé je profite de mon espace de liberté personnel pour ma seconde de notoriété internet. Plutôt que de faire de longs discours sur un artiste qu'à vrai dire je ne connais pas vraiment et qui est aussi écrivain je vous propose d'aller découvrir son site ici.

 

SAM 7831

SAM 7832

 

SAM 7833

 

SAM 7834

 

Quelques extraits des photos de Tiery B.

 

armada tiery b

 

Image8

 

LAR BD 8359 A

 

narmada tiery b

 

tiery b 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Là c'est plus sombre, loin des belles fleurs du dernier article! Et le très bon titre de Joy Division correspond bien à cette oeuvre photogénique! Bon week-end @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien les paradoxes joie et mélancolie, couleur et darkness, les 2 faces forment un tout indissociable<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays