Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 22:45

Plus que quelque jours avant le concert de DD au grand Rex, afin de fêter ça je vais faire un compte à rebours, avec un article par jour pour présenter l'évolution du groupe de ses débuts en 1981 à nos jour. Je présenterai un ou plusieurs singles par jour, extraits de chacun de leurs albums comme il y en a 14 et que 10 jours avant le concert, il y aura sûrement des doublés.

1st-album.jpg

On commence par leur premier album datant de 1981, sobrement intitulé Duran Duran. A ce jour pour ce qui me concerne un de leurs meilleurs albums.

voici la track list

"Girls on Film" – 3:30  

"Planet Earth" – 3:59  

"Anyone Out There" – 4:02

"To the Shore" – 3:49

"Careless Memories" – 3:53

"Night Boat" – 5:25

"Sound of Thunder" – 4:06

"Friends of Mine" – 5:42

"Tel Aviv" – 5:16

 Comme extraits j'ai choisi friends of mine   qui ne sorti pas en single  et careless memories 2eme single extrait de l'album, présenté ici en live en 2011 à los angeles.

Pour les plus curieux mes articles précédents avec Girls on film non censuré et des face b des singles extraits de cet album

1981 c'était l'année de l'éphémère mouvement des new romantics, un sous genre de la new wave dont les groupes phares furent Durand duran, Spandau Ballet, Ultravox, Visage, Adam and the ants et Japan entres autres. Le maquillage, les tenues et coiffures excentriques étaient de rigueur. ce mouvement fusionnait le délire et l'extravagance punk, la musique synthétique de Kraftwerk, Gary Numan, l'esprit glamour et dandy décadent de Bowie et Roxy music et l'envie de fun et de paillettes restant du disco. Dans une Angleterre Thatchérienne, au libéralisme arrogant et destructeur, au non glamour et à la platitude de la vie dans les banlieues Anglaises ce mouvement permettait de mettre un peu de folie dans le quotidien. Les punks disaient No Future ! les new romantics disaient Futur Now ! Le disco s'étant ringardisé, le non-moins éphémère mouvement punk asséché et le vieux rock des papis chevelus aux solos de guitare soporifiques emmerdant la jeunesse, une certaine partie des jeunes anglais se retrouvérent dans ce nouveau mouvement musical. De toutes façon en Angleterre plusieurs nouveaux mouvements était lancés par an. En France on avait encore les reste des yéyés, la varietoche et quelques groupes de rock ou de punk qui essayaient de s'en sortir.

bon place à la musique

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Hélas c'est mal barré<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouin ouin ! eperanza esperanza ! en tout cas je referai pas un compte à rebours de sitot !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Friends of mine est mon titre préféré de cet album avec aussi Sound of thunder et Anyone out there outre les singles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime toutes les chanson de ce qui est mon album de DD favori.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo pour l initiative !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> esperons que ça nous porte chance !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays