Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 00:01

  duran-rex.jpg

Un de me groupes préféré sera en concert au grand Rex le 10 juin 2011, et j'ai déjà mes places. la dernière fois que je les ai vu c'était à Bercy dans les années 80 et une autre fois au Zénith. Certains vont dire "Ah c'est le come-back nostalgique des vieux garçons coiffeurs des années 80" (et encore je reste poli). Pas grave, en tout cas j'ai les noms. Quoi qu'il en soit sur le 1° point on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un come-back puisqu'ils n'ont jamais quitté la scène, et sortis plusieurs disques dans les années 90 et 2000. Il est cependant clair que commercialement , ils sont en dessous de leur période de pleine gloire internationale, les années 80. Il faut aussi nuancer et dire que le France est loin d'être un bon étalon pour mesurer le succès d'un groupe de pop ou de rock bien au contraire.

Bon trêve de balivernes , pour commencer un aperçu de la discographie du groupe et de leur classements dans les charts (source wikipedia)

 

 

 

 

1981: Duran Duran n°3 UK, n°10 USA - 6 million (disque de Platine)

1982: Rio n°2 UK, n°6 USA - 10 million (double disques de Platine) -

1983: Seven and the Ragged Tiger n°1 UK, n°8 USA - 12 million (double disques de Platine)

1984: Arena n°6 UK, n°4 USA

1986: Notorious n°16 UK, n°12 USA - 5 million (disque d'Or) -

1988: Big Thing n°15 UK, n°24 USA - 3 million (disque d'Or)

1990: Liberty n°8 UK, n°46 USA - 1.5 million

1993: The Wedding Album n°4 UK, n°7 USA - 6.5 million (double disques de Platine)

1995: Thank You n°12 UK, n°19 USA - 1.5 million (disque d'Or)

1997: Medazzaland n°58 USA - 400 000

2000: Pop Trash n°53 UK, n°135 USA - 300 000

2004: Astronaut n°3 UK, n°17 USA,

2007: Red Carpet Massacre n°44 UK, n°36 USA

2010: All You Need Is Now

 

Place aux vidéos

Un nouvel extrait de l'album, Leave a light on, ici joliment illustré par des images amateur issues de second life. Je me rappelle du temps ou j'y était, qu'il y avait une grosse communauté de fan De DD sur Second life, et que le groupe y avait un petit pied à terre.

Et maintenant des extraits live

1° Concert privé en 2008 à Paris avec Mark Ronson ils interprètent leurs premiers succès de 1981 Planet earth et girls on film

2° 2006 Varsovie sound of thunder et hold back the rain extrait de leurs 2 premiers albums

3° 2005 stade de Wembley ils interprétante wild boys extrait de leur album arena de 1984

4° 2004 Londres, White lines extrait de leur album Thank you de 1995

Vous pouvez aussi voir mes autres articles DD ici, la , ici aussi

 


 

 

 

 


 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour ces informations. Il semble hélas que sur son site officiel le groupe  ait été obligé d'annuler le concert Parisien du Grand Rex demain soir... En avez-vous confirmation ?<br /> <br /> <br /> Merci et encore bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet le concert est malheuresermnt annulé   http://we-can-utopia.over-blog.com/article-annulation-du-conecrt-de-duran-duran-au-grand-rex-76224609.html<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Salut Cagliostro,superbe article que tu nous a fait là et j'y serai aussi!!Yes!Etant à Paris du 9 au 12 juin,mon amie m'a dit ,on ne peut pas les rater,leurs passages étant tellement rare et la<br /> France boudant la pluparts des artistes qui sortent le leurs sentiers battus!lol!Bref,ce sera une belle petite soirée bien kiffante!Passe une bonne fin d'aprem a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut, Koool ça n'as pas été facile d'avoir des places bien "placées" du coup on est en bas mais vers le fonds , j'aurai bien aimé le premiers rangs mais dés le 2° jour c'était déjà blindé. Dans<br /> les 80's à bercy j'étais dans les 3 premiers rangs dans la fosse. On s'y verra peut être, facile de me reconnaitre je serai le seul martien à la peau bleue et à 2 têtes dans l'assistance<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Paris est une ville très appréciée des artistes étrangers.<br /> Une bonne idée de nous avoir donné les chiffres en ce qui concerne les albums.<br /> Je suis certain que ce concert aura beaucoup de succès, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense sans aucun doute qu'ils feront salle comble!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et oui, un groupe qui n'a jamais cessé de jouer, ce sont les radios qui les ont oublié, en obligeant les gens à écouter la merde actuelle! Un des rares groupes de rock a traversé trois décennies<br /> pour le bonheur de leurs fans! Bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en France oui, car à l'étranger ça marche encore fort !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays