Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 23:12

SIMPLE MINDS DISCOGRAPHIE

LIFE-IN-A-DAY-ALBUM.jpg

 

L’histoire de Simple minds débute en 1977 à Glasgow c’est la rencontre de plusieurs jeunes musiciens, potes d’école qui fondent le groupe punk, Johnny & The Self-Abusers. Ce groupe ne durera pas longtemps et se sépare alors que sort leur 1° single.  Deux des membres Jim Kerr et le Charlie Burchill créent le groupe Simple Minds, l’histoire débute donc vraiment en 1978, soit il y à 33 ans … .

Leur premier album LIFE IN A DAY sort en 1979,  ils acquièrent une petite notoriété sans toute fois exploser le compteur. Cet album reste assez traditionnel et classique avec riffs de guitare, et configuration basse/batterie, le synthé (en fait plus un son d’orgue) n’intervient qu’en accompagnement. Le style varie entre pop/rock et post-punk.

Mon choix d’extraits se porte sur Chelsea girl leur deuxième single et  Life in a day leur premier single, mes morceaux préférés . Je peux aussi proposer Pleasantly disturbed qui offre une ambiance originale et planante avec l’accompagnement au violon de Charlie Burchill qui me fait un peu penser à du Pink Floyd et laisse entrevoir le style épique que pourra avoir simpleminds dans le futur. All for you bien que très classique s’élève un peu et laisse entrevoir la créativité que le groupe pourra amener dans ses prochaines créations. Le montage fan-clip  de destiny permet de découvrir les minds dans leur apparenec de l’époque.

Le reste de l’album ne trouve pas beaucoup de grâce à mes oreilles, c’est de la musique rock classique  comme des millions de groupes pouvaient produire à l’époque, d’après ce que j’ai lu le groupe n’était pas entièrement heureux du résultat de cet album heureusement, car cela va leur permettre d’évoluer vers quelque chose de plus original….

 

CHELSEA-GIRL.jpg

Simple-Minds-Life-In-A-Day---SINGLE.jpg

  • 1.Someone - 3:43
  • 2.Life In A Day - 4:06
  • 3.Sad Affair - 2:46
  • 4.All For You - 2:51
  • 5.Pleasantly Disturbed - 7:59
  • 6.No Cure - 3:35
  • 7.Chelsea Girl - 4:35
  • 8.Wasteland - 3:46
  • 9.Destiny - 3:39
  • 10.Murder Story - 6:18

Production : John Leckie

  • Jim Kerr - Voix
  • Charlie Burchill - Guitares, Saxophone, Violon
  • Michael MacNeil - Claviers
  • Derek Forbes - Basse
  • Brian McGee - batterie

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Salut Cagli,mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!Simple Minds,quel groupe,plus de trois décennies d'existence et toujours là au top,tu vas te régaler au concert enfin comme tu le dis<br /> plus bas si ils ne te font un coup à la Duran Duran,moi aussi je m'en souviens de celui là mais bon j'avais passé quand même 4 jours sympa à Paris mais c'est sur que le concert aurait été le<br /> petit plus!Passe une bonne soirée a+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour tes voeux. Je pense que l'on peut compter sur Kerr and co pour ne pas nous décevoir.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays