Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 00:03

DEFI-copie-1.png

 

Dans le cadre du defi steampunk, je me suis "engagé" à lire et à chroniquer des bd ayant pour théme le steampunk.

En préalable voici donc un petite liste évolutive des bd et comics que je considére comme étant liées a ce genre. Si des passants ont d'autres propositions de lectures faites le moi savoir

 

Les arcanes du midi minuit - 8 tomes - Gaudin + Trichet – Soleil

Aspic, detectives de l'étrange - - Gloris + Lamontagne -

Les aventures de Luther Arkwright – 1 tome – Talbot+ – Kymera

Clockwerx – 2 tomes - Henderson + Salvaggio – Les humanoides associes

Le codex angélique – Gloris + Bourgoin - Delcourt

Les corsaires d'Alcibiade – 5 tomes – Filippi + E Liberge - Dupuis

Le Cycle d'Ostruce – Une integrale – Pona + Duboit - Le Lombart

sur la pile à lire

Grandville - 1 tome - Bryan Talbot - Mylady

Dr Grordbort, Victoire - 1 tome - Broadmore - Mylady

sur la pile à lire

Empire - 3 tomes – Pecau + Kordey -Delcourt

Hauteville House – 7 tomes - Duval + Gioux – Delcourt

La ligue des gentleman extraordinaires - 4 tomes + 2 tomes 1910 + le black dossier. Alan Moore/Kim O Neill

THE BEST OF THE TOP !

lu, à chroniquer

Le méridien des brumes - 2 tomes -E Juszezak + A Parras – Dargaud

lu, chroniqué ici

Neptune – 4 tomes - Delitte - Glenat

Récits d'un siécle oublié – 1 tome – Cric + Castaza -Le téméraire

Le régulateur - 4 tomes – Corbeyran + Moreno – Delcourt

Le reseau bombyce – 3 tomes - Corbeyran + Cecil

tome 1 lu, à chroniquer

Robur – 3 tomes – Lofficier + Formosa – Albin Michel

Ronces – 2 Tomes – Morvan + Nesmo - Les humanoides associes

Tanatos - 3 tomes -Convard + Delitte – Glenat

Sasmira – 1 tome ? -Vicomte - ?

Songes – 1 tome - Filippi + Dodson - Les humanoides associes

Univerne – 1 Tome ?– Morvan + Nesmo -Soleil

Waterloo 1911 - 2 tomes – Gloris + Zarcone - Delcourt

lu, chroniqué ici

L'intégralité de la collection 1800 chez soleil

 

En marge du genre ou retrofutur ou dieselpunk

La brigade chimérique – 6 tomes – Lehman + Colin + Gess - L'atalante

lu, à chroniquer

Block 109 - 1 tome - brugeas +Toulhoat - Akileos

lu, chroniqué ici

Frankencastle – comics marvel

lu, chroniqué ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de CAGLIOSTRO
  • : Je souhaite partager mes lectures, la musique que j'aime et les films qui m'ont plus.
  • Contact

qui est là ?

bloggeurs de tous pays